eosmosis

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

eosmosis

Message non lu par eosmosis »

Bonjour tout le monde

Alors... petit nouveau sur ce site que je trouve d'ailleur très bien fait

je suis un breton de 33 ans, musicien pianiste et bassiste depuis pas mal d'année, j'ai stoppé mais activités de musicien il y'a maintenant 5 ans pour me consacrer au son.

Je tate encore des instruments de temps en temps mais juste pour composer (pour d'autre)

Formation de technicien du spectacle à la S.T.A.F.F de Nantes

Quelques expériences dans le sound design pour le théatre et pour quelques artistes un peu barés, discipline d'ailleur que j'aimerai bien développer mais je n'ai pas trop de contact dans ce milieu pour le moment.

Maintenant ingé son studio et futur propriétaire (du studio)

Pour le matos
Home studio chez moi :
P4 2.8 ghz, carte son Terratec 8in/8out, console soundcraft 24/8/2 in-line
Pré-amp+compress de divers marque, écoute Davis acoustics
Divers claviers, Basse musicman stingray 4 cordes+ fender 300 w

micros shure 57, 58 et beta 52 : akg 416 : RHode nt-1
et une cafetière...

Pour le studio

Console Tascam M3500 32/8/2 in-line
Magnéto Studer 24 pistes bandes 2 pouces + Fostex E16 et E8
Petite écoute jm-lab
Grande écoute Jbl
Pré-amp : Béllari, joemeek, M-audio, behringer (si si)
même marque pour les compress
Micros : Shure, Akg, Rhode, Samson, Neumann, Sennheiser
Effets Alesis, Yamaha, Digitech, Roland
Dat + Revox pour le master

Back line Batterie (DW, Tama, Pearl)
Guitare Fender, Gibson + Ampli fender Twin et Jazz chorus + un stock de pédales d'éffet
Basse musicman, Fender jazzBass, Ibanez, ampli Trace Eliote

Voilou

Projet actuel, dans le batiment pour installer le studio
Et à la recherche de plan comme sound designer
adsr

Message non lu par adsr »

et bien sois le bienvenu...

(alors comme ça on a un Studer 24 pistes...hum hum...)

@+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: eosmosis

Message non lu par Dorian »

eosmosis a écrit :petit nouveau sur ce site que je trouve d'ailleur très bien fait
Ben merci, ça fait toujours plaisir ;) .
Ceci dit, si tu as des remarques (même désobligeantes), n'hésites pas à nous en faire part dans le forum Divers/Remarques.
Quelques expériences dans le sound design pour le théatre et pour quelques artistes un peu barés, discipline d'ailleur que j'aimerai bien développer mais je n'ai pas trop de contact dans ce milieu pour le moment.
Le théatre est une très bonne école pour l'expérimentation en sound design. Beaucoup de libertés, en général.
Essaye de perséverer dans cette branche, je suis sur que ça t'ouvrira des portes. Il n'y a pas de secret, pour se faire connaitre, et se faire des "contacts", il faut pratiquer, et participer à des projets "officiels", quels qu'ils soient. Ca paye toujours un jour ou l'autre.
Maintenant ingé son studio et futur propriétaire (du studio)
Pour moi ce sont deux métiers différents (sound designer / mixeur), mais qu'il est parfaitement possible d'exercer de concert (c'est ce que je fais). Mais ne te perds pas dans l'enregistrement et le mix musique, et essayes de sounddesigner (hum) au maximum entre les projets, si je peux me permettre ;) .
Projet actuel, dans le batiment pour installer le studio
Et à la recherche de plan comme sound designer
On peut toujours réver, mais j'espère bien qu'un jour notre site Sound Designers Org. (SDO pour les intimes) permettra justement de faire la connection entre prods/réals et sound designers/compositeurs...

Pour l'instant dans le métier (en pub et en cinoche notemment), c'est encore beaucoup de "copinage" et de "pistons"... Comme partout en somme.

A moins que tu ne sois un petit génie? ;) .

D'ailleurs si tu as des démos de tes travaux, n'hésites pas à les mettre en lien dans ta signature, ou à compléter ta présentation ici même en y indiquant tes références et liens éventuels pour écouter.

J'ai en projet une rubrique "Démos" pour les sound designers enregistrés sur SDO, mais ce n'est pas encore au point.

Bienvenue à bord Eosmosis, et au plaisir de te lire dans les forums (bravo pour tes infos sur l'optimisation d'XP, c'est très apprécié!).

Bye.
Répondre