Importer le bruitage d'un film, possible???

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour le soft sur Mac pour extraire: OSeX -> téléchargeable sur SDO ;) . J'avais écrit un petit Article à l'époque pour extraire la v idéo, mais ça s'applique aussi au son, c'est par là: http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=14

Après il faut que tu demux l'AC3 avec le soft approprié (mAC3dec par exemple, cf. Versiontracker.com pour ça) pour obtenir les 6 canaux discrets.

Le truc chiant, c'est que tu ne peux pas directement faire une sélection du passage, il faut au minimum extraire un chapitre...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 22 nov. 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

okok...
Et connais tu un soft pour mac qui fait cela???
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Post croisé ;) . Du coup je t'en donne un autre: a52decX.

Note que tu peux aussi plus simplement "ripper" le son de ton Mac pendant la lecture du passage du DVD, avec par exemple Audio Hijack, ou Wiretap (idem Versiontracker). Mais c'est un "rip" du downmix stéréo, donc quand même moins clean que la récupératiopn du canal central (je penche plus pour le L/R mais bon) parmi les 6 canaux.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

dvd audio extractor, tu peux meme choisir la langue c'est tip top ce truc.
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Pour ripper sur mac, il y a aussi MactheRipper, qui doit peut-être te permettre de récupérer les son...
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

ok merci les gars j'y suis arrivé.
C'est dément!!!

Thanks a lot.;-)

Bye bye
Répondre