bruit de chute de très haut?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

bruit de chute de très haut?

Message non lu par Franklin »

Avez vous une idée sur la façon d'enregistrer un son de chute "cliché"
un "fiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: bruit de chute de très haut?

Message non lu par Alexis »

Heu ... un son pure (genre 1000 Hz) que tu pitch vers le grave dans le temps ... ça peut le faire?
Après il doit faloir cradosser un peu le son pour pas faire trop cheap, ajouter un beu de bruit, une vague eq, et pi surtout la reverb qui tue ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Re: bruit de chute de très haut?

Message non lu par cheto »

Heu ... un son pure (genre 1000 Hz)
c'est quoi exactement un son pure?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

c'est quoi exactement un son pure?
Un son vierge...

Heu... un son constitué d'une seule fréquence d'ocillation.
Les particules d'air sont donc mises en mouvement de manière sinusoïdales..
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dans le genre cartoonesque, le jazzoflute marche toujours (espèce de flute à coulisse). Trouvable dans un magasin d'instrus à vent (ça doit pas être trop cher).
Sinon le son de larguage d'une bombe (les "fameuses" bombes sifflantes pour créer la panique).

Je crois pas trop à la fréquence pure descendante, ça risque de manquer d'harmoniques...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

sauf si t'en ajoute ;) allez... petit exemple fait en 5minutes sur sound forge, avec un générateur sinus 1000Hz, un bend, un coup de distortion et une reverb type cathedrale ... histoire d'avoir une ptite idée de ce que ça peut rendre.
Bien sûr c'est pas encors ça, mais j'ai fait ça vraiment vite fait et y'a moyen de retriturer le son de pleins de manières différentes.
Bien sûr au lieu du 1000 Hz sinus, on peut utiliser tout autre son, synthé ou autre... histoire d'avoir déjà pas mal d'harmonique
Bonnes bricoles...
Pièces jointes
fiouuuu.mp3
(223.57 Kio) Téléchargé 406 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Allez, un ptit deuxieme exemple, sur la même base que le 1er, avec EQ et découpage.
Pièces jointes
fiouuuu_eq.mp3
(125.1 Kio) Téléchargé 394 fois
cheto

Message non lu par cheto »

je verrais un truc comme ca?
desoler pour la qualiter
Pièces jointes
sdopiuffffffffffffffffffffff.mp3
(96.25 Kio) Téléchargé 375 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Haaa sympa ! ça fait un peu ballon de bodruche que l'on vide en étirant l'embouchure !! Top, d'ailleurs... dans la série Kitch, le balon de bodruche ça peu être bien marrant si on reconnait le bruit ! lol

Bon... mais dit nous Cheto, comment t'a fais ton son ? c'est ça qu'est interescent ... comment qu'cé qu'on fait !!!! ;)
Dernière modification par Alexis le 23 nov. 2006, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

je sais pas les télécharger il me demande un plug que je sais pas télécharger...
Répondre