compression de voix en cinema?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

Pour l'association perche et Hf les hf sont srtt utilises en soutient de presence a la perche qui la plupart du temps reste le micro principal. en mixage l'utilisation est la mm a savoir les HF tres en dessous (-10/-20 db) de la perche assez en dessous pour eviter les erreurs de phase et assez presents pour ramener ..la presence.. c'est aussi ca le mixage . On a jamais rattrapé un dephasage avec un filtre qlq il soit.
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Message non lu par Foxp2 »

En ce qui concerne en la compression, la PdS cinema est utilisée srtt en "garde fou" deja en analogique et plus encore avc l'avenement du numerique, de plus la compression est svnt "manuellle" cad un petit coup de potentiometre tres bref au debut de chaque mot (oui,oui a la prise..) pr augmenter l'intelligibilité, en mixage elle sert a tenir un gabarit de niveau entre 2 sources tres differentes par ex..
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

en mixage l'utilisation est la mm a savoir les HF tres en dessous (-10/-20 db) de la perche assez en dessous pour eviter les erreurs de phase
Mais... on peu pas faire l'inverse ? ça me semblerait plus logique d'avoir l'ambiance en dessous du niveau du direct, plustot que l'ambiance et le direct qui fait l'appoint ... A moins que tu ne te serve de l'appoint que pour donner de la chaleur...
Perso je suis souvent tenté de retarder l'ambiance et la mixer en dessous de mon micro en proximitée!

Pour ce qui est du filtre en peigne... ça se joue surtout dans l'aigu, si les micros sont coincidant ou delayés de façon à être (virtuelement) à égale distance de la source. Et baisser l'aigu de l'ambiance, ça doit bien pouvoir se faire non ? si ça chouinte dans les sifflantes..
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Message non lu par Foxp2 »

Oula...fait tt ce que tu veux , simplement la perche est raccord au plan image quand les Hf eux sont tjrs "gros plan" par principe. Tt depend de ton projet si c'est une orientation cinema ce que je te dis est exact , si c'est une orientation video/reportage c'es toi qui a raison. Pour le reste je maintiens ce que j'ai dis le filtre anti dephasage n'existe pas .
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Message non lu par Burns »

au fait welcome omnimix
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Message non lu par Foxp2 »

Ah oui... heu..merci..
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Ok dac... merci pour ces pitites infos... et oui, Bienvenue sur SDO ! ;)
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Alexandre_O
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Message non lu par Alexandre_O »

oui je pense la même chose, qu'il faille garder la perche comme source principale, sauf exeption.
Donc pour résumer, HF à -10/-20dB avec un suivi du niveau, avec un petit filtrage coupe haut sur les micors cravates (je pense que on évite ainsi les pb de phase dans les fréquences aigus, c'est déja ca.
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