Bonjour,
La caméra est choisie : Panasonic AG-DVX 100B.
http://minilien.com/?hK6gOgolqi
Elle a deux micros intégrés et 2 préamplis avec 48V.
La question : pour avoir une meilleure prise de son, dans quelle catégorie d'enregistreur portable faut-il chercher pour avoir un "plus" raisonnable ? C'est à dire, que valent les préamplis de ce genre de caméra par rapport à ceux des enregistreurs portatifs.
Le but pour l'instant est de faire un budget pour un documentaire, pas de choisir exactement le matériel. Il s'agit d'interviews, d'ambiances et de musique, probablement des concerts acoustiques.
Merci.
Que valent les entrées micro des caméras numériques ?
J'ai pas bien compris si c'était une cam DV ou HDV... ce qui fait une différence pas négligeable en terme de son, puisque le DV peux enregistrer deux canaux en 16/48 linéaire, alors que le HDV, c'est du MPEG-2 à 384 kbit/s.
Pour ce qui est des préamplis, c'est en général juste pas possible du tout sur ce genre de caméra : rapport signal sur bruit médiocre, limiteur pas toujours débrayable et franchement naze...
Même un DAT moyen est en général à des années-lumière (ce qui fait beaucoup de bangs ! ) des circuits audio de ce genre de caméras...
Pour ce qui est des préamplis, c'est en général juste pas possible du tout sur ce genre de caméra : rapport signal sur bruit médiocre, limiteur pas toujours débrayable et franchement naze...
Même un DAT moyen est en général à des années-lumière (ce qui fait beaucoup de bangs ! ) des circuits audio de ce genre de caméras...
Re: Que valent les entrées micro des caméras numériques ?
Bonjour Sigir,
Les entrées micro des caméras, toutes marques et modèles confondus, sont en général très mauvaises et sont à éviter.
Pour avoir quelque chose de correct, qui ne remplacera pas la qualité d'un couple mixette ou console+enregistreur audio, tout en conservant l'enregistrement sur bande video, la meilleure solution serait d'investir dans une petite mixette, reliée bien évidemment au entrées ligne de la caméra.
Sinon autre solution trouver un pote preneur de son avec son matériel.
édit : mince, devancé !
Re-édit, la Pana DVX100 est une caméra DV. Sans grande soeur HVX200 est une cam DVCPRO HD avec enregistrement du son non compressé.
Les entrées micro des caméras, toutes marques et modèles confondus, sont en général très mauvaises et sont à éviter.
Pour avoir quelque chose de correct, qui ne remplacera pas la qualité d'un couple mixette ou console+enregistreur audio, tout en conservant l'enregistrement sur bande video, la meilleure solution serait d'investir dans une petite mixette, reliée bien évidemment au entrées ligne de la caméra.
Sinon autre solution trouver un pote preneur de son avec son matériel.
édit : mince, devancé !
Re-édit, la Pana DVX100 est une caméra DV. Sans grande soeur HVX200 est une cam DVCPRO HD avec enregistrement du son non compressé.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo