Que valent les entrées micro des caméras numériques ?

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Que valent les entrées micro des caméras numériques ?

Message non lu par sigir »

Bonjour,

La caméra est choisie : Panasonic AG-DVX 100B.
http://minilien.com/?hK6gOgolqi
Elle a deux micros intégrés et 2 préamplis avec 48V.

La question : pour avoir une meilleure prise de son, dans quelle catégorie d'enregistreur portable faut-il chercher pour avoir un "plus" raisonnable ? C'est à dire, que valent les préamplis de ce genre de caméra par rapport à ceux des enregistreurs portatifs.

Le but pour l'instant est de faire un budget pour un documentaire, pas de choisir exactement le matériel. Il s'agit d'interviews, d'ambiances et de musique, probablement des concerts acoustiques.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

J'ai pas bien compris si c'était une cam DV ou HDV... ce qui fait une différence pas négligeable en terme de son, puisque le DV peux enregistrer deux canaux en 16/48 linéaire, alors que le HDV, c'est du MPEG-2 à 384 kbit/s.

Pour ce qui est des préamplis, c'est en général juste pas possible du tout sur ce genre de caméra : rapport signal sur bruit médiocre, limiteur pas toujours débrayable et franchement naze...

Même un DAT moyen est en général à des années-lumière (ce qui fait beaucoup de bangs ! :wink: ) des circuits audio de ce genre de caméras...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ce qui fait beaucoup de bangs
Hein ? on m'a parlé ????
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Que valent les entrées micro des caméras numériques ?

Message non lu par Steph.B »

Bonjour Sigir,

Les entrées micro des caméras, toutes marques et modèles confondus, sont en général très mauvaises et sont à éviter.

Pour avoir quelque chose de correct, qui ne remplacera pas la qualité d'un couple mixette ou console+enregistreur audio, tout en conservant l'enregistrement sur bande video, la meilleure solution serait d'investir dans une petite mixette, reliée bien évidemment au entrées ligne de la caméra.

Sinon autre solution trouver un pote preneur de son avec son matériel. :wink:

édit : mince, devancé ! :lol:

Re-édit, la Pana DVX100 est une caméra DV. Sans grande soeur HVX200 est une cam DVCPRO HD avec enregistrement du son non compressé.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre