technique et traitement pour du gros son?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

technique et traitement pour du gros son?

Message non lu par cheto »

voila une question que je me pose comment ils font les gars pour avoir un gros son comme ca.sample ci joint.
car le son joue et c'est toujour au taque a 0dbs

ils font comment ils partent d'un vst ou autre puis ils appliquent compresseur+limiteur(l2)?
cheto

bon personne pour repondre :cry: c'est que ca doit une recette de shaoling bien garder
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Oui... pour maximiser le son son, c'est toujours au compresseur ... après le limiteur peut être utile pour raboter les pics qui débordereaient si on veu pouvoir monter le son un maximum.
Dans ton cas là, le son a été boosté au maximum sur le kick, genre grosse compresse avec du gain, et un limiteur pour être à la limite du 0dB.
Dans ton exemple c'est à ce demander si y'a vraiement un limiteur, vu la gueule du signal :
Pièces jointes
compresslimit.GIF
(9 Kio) Téléchargé 58 fois
cheto

ah bon ca serait une technique extraterrestre ? :wink:
merci pour t'es explications.
si d'autre on un conseille je suis preneur
cheto

ok je viens de comprendre pliens un truc grace a ton chema.
merci je vais en faire un pareille.
cheto

j'ai fait truc en jouant avec compresseur et l1 ca sonne comment.?
cheto

j'ai fait truc en jouant avec compresseur et l1 ca sonne comment.?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Effectivement t'a le boulet ... par contre, en compressant ta reverb est bien mise en valeur (ça peut être voulu...) et pour éviter ça, tu peu placer la reverb apres le compresseur, ça évite de baisser le niveau de la reverb pour la faire re-amplifier par le compresseur ensuite !
Sinon, je pense que tu pourrai l'attaquer encors plus au limiteur carrément, seulement il faudrait un trainage du son plus rapide, là si on pousse encors la compress ou le limiteur, on va se retrouver avec un gros trainage sur le pied, on distingue plu l'attaque du relachement, je viens de faire l'essai ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

merci alexi :wink:
ah je commence a bien l'aimer l'alexi moi :lol:
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

pkoi c'est une colombienne?
Aimez vous les uns les autres
Répondre