un sonore auprés d'une cascade que pensez vous?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
dalalson

Message non lu par dalalson »

bluebird a écrit :Ui, moi j'ai fait rajouter au montage image un plan de la fontaine qui se trouvait à proximité du lieu de tournage, quelconque qui plus est...
Le super repérage n'à pas du tout pris en compte les nuisances sonores. :evil:
je suis tt à fait d'accord avec toi le reperage sonores est prémordial pour savoir où on va tourner et dans quelles conditions ainsi pour prendre des precautions
dalalson

Message non lu par dalalson »

Leonvon a écrit :
xyz a écrit :ça devrait le faire alors si la casade reste en "ambiance" c'est même sympa
Oui, à condition que la cascade soit dans le champs ou que son "bruit" ait pu être identifié auparavant. Autrement, si le "spectateur" ne sait pas à quoi correspond ce son, il sera perçu comme une gêne.

Et avec l'utilisation d'un hypercardioide ou d'un canon, attention ! le moindre mouvement du micro se ressentira sur ce fond. Je crois que pour moi, comme le suggère Bluebird, je doublerais malgré tout la prise au cravatte omni (les cardios généralement sont trop gros et plus sensibles au vent, souvent présent aux alentours des grosses chutes d'eau à cause des turbulences crées par celles-ci). Par contre au montage ou au mix, choisir l'une ou l'autre des pistes, car le mélange des deux serait sans doute assez "cata"

L'idéal étant un omni du style LEM DO 21 (référence à vérifier) ou Sennheiser MD21 dans le champs !!!!, près de la bouche.
bonne remarque leonvon il est tres important que le cascade sera present et visible dans le plan,sinon les telespectateurs vont faire attention et mettre la question d'où vient se vacarne?
et c'est justement le cas ,la cascade est l'arriere plan de l'interviewer.
Répondre