Effet compression
Effet compression
Bonjour tout le monde !
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu mais de mes bref coups d'oeil, je vois que la communauté est toujours aussi active !
Je vous contacte car j'aimerais investir dans une compression essentiellement pour ma voix. Par contre, c'est pour faire de la scène...
Quels produits/marques me conseilleriez vous sachant que c'est bientôt Noël et que mes finances ne me permettront pas d'étirer le budget à tout va.
Merci de votre aide et à bientôt !
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu mais de mes bref coups d'oeil, je vois que la communauté est toujours aussi active !
Je vous contacte car j'aimerais investir dans une compression essentiellement pour ma voix. Par contre, c'est pour faire de la scène...
Quels produits/marques me conseilleriez vous sachant que c'est bientôt Noël et que mes finances ne me permettront pas d'étirer le budget à tout va.
Merci de votre aide et à bientôt !
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- -10 VU
- Messages : 135
- Inscription : 30 mai 2005, 14:12
hello,
Pour répondre à ta question :
1°/ La valeur sûre : DBX 160
2°/ La référence : BSS DPR 402
3°/ Mon coup de coeur : FOCUSRITE COMPOUNDER
4°/Les machines INFERNALES : SUMMIT TLA-100a / DBX BLUE 160L
Voilà mon avis.
PS: regarde le prix d'occasion, car il y des surprises parfois. Je pense qu'un BSS coûte trop chère par rapport à un Compounder et donc qu'il a un moins bon rapport qualité/prix.
@+
Pour répondre à ta question :
1°/ La valeur sûre : DBX 160
2°/ La référence : BSS DPR 402
3°/ Mon coup de coeur : FOCUSRITE COMPOUNDER
4°/Les machines INFERNALES : SUMMIT TLA-100a / DBX BLUE 160L
Voilà mon avis.
PS: regarde le prix d'occasion, car il y des surprises parfois. Je pense qu'un BSS coûte trop chère par rapport à un Compounder et donc qu'il a un moins bon rapport qualité/prix.
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- -5 VU
- Messages : 260
- Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
- Localisation : Paris 75011
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Voix parlée ou voix chantée ? Quel effet recherché, renforcer l'impact d'une voix ou son intelligibilité ?
Ces questions te pemettront déjà d'affiner ton choix par rapport au choix parmi les différents types de compression existants sur le marché.
Ces questions te pemettront déjà d'affiner ton choix par rapport au choix parmi les différents types de compression existants sur le marché.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Salut et merci pour vos réponses.
Alors pour répondre aux questions posées : C'est une voix d'homme chanté que j'aimerai rendre plus intelligible surtout quand je chante doucement.
Le problème est le suivant : Quand je chante grave, j'ai une voix plus douce et donc moins forte que quand je chante plus aigu. En plus, j'ai des morceaux où des passages calmes vont s'enchaîner avec des passages plus pêchus et là j'ai des soucis de niveau. Soit on m'entend pas dans les passages calmes, soit on m'entend trop dans les passages pêchus.
Alors je sais qu'il y a l'effet de proximité du micro avec lequel je peux jouer mais j'avoue qu'en jouant de la gratte en même temps (+ le multi effet aux pieds) j'ai un peu de mal à le gérer)...
Merci de vos conseils
Alors pour répondre aux questions posées : C'est une voix d'homme chanté que j'aimerai rendre plus intelligible surtout quand je chante doucement.
Le problème est le suivant : Quand je chante grave, j'ai une voix plus douce et donc moins forte que quand je chante plus aigu. En plus, j'ai des morceaux où des passages calmes vont s'enchaîner avec des passages plus pêchus et là j'ai des soucis de niveau. Soit on m'entend pas dans les passages calmes, soit on m'entend trop dans les passages pêchus.
Alors je sais qu'il y a l'effet de proximité du micro avec lequel je peux jouer mais j'avoue qu'en jouant de la gratte en même temps (+ le multi effet aux pieds) j'ai un peu de mal à le gérer)...
Merci de vos conseils
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- -10 VU
- Messages : 135
- Inscription : 30 mai 2005, 14:12
y'a tellement de compresseur qui existe, et daprès ce que je lis c'est pour de live non ?
Le mieux serait de donner ton budjet car ça va être difficile car du simple DBX au Chandler, Manley, SSL, Neve et j'en passe les prix grimpent vite et seulement ensuite on pourra te donner des modèles précis et il faudra que tu test avant d'acheter
a+
Le mieux serait de donner ton budjet car ça va être difficile car du simple DBX au Chandler, Manley, SSL, Neve et j'en passe les prix grimpent vite et seulement ensuite on pourra te donner des modèles précis et il faudra que tu test avant d'acheter
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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- -5 VU
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Il existe de nombreux types de compresseurs mettant en oeuvre des technologies très différentes qui seront plus ou moins appropriées en fonction de la source à traité et de tes besoins
Par rapport à tes précisions je te conseillerais de choisir un modèle de compresseur utilisant la technique du vca comme le DBX 160. Ce type de compresseur est beaucoup utilisé pour la captation de la voix car il pemet de jouer sur les intonnations et renforcer l'intelligibilité.
Je penses que TheSoulsRemains t'as déjà donné de tres bonnes indications et comme lui je ne pense pas que le distressor soit effectivement le plus adapté pour la voix.
Après il faut effectivement que tu travailles tes placements par rapport au micro, c'est le point crucial.
Par rapport à tes précisions je te conseillerais de choisir un modèle de compresseur utilisant la technique du vca comme le DBX 160. Ce type de compresseur est beaucoup utilisé pour la captation de la voix car il pemet de jouer sur les intonnations et renforcer l'intelligibilité.
Je penses que TheSoulsRemains t'as déjà donné de tres bonnes indications et comme lui je ne pense pas que le distressor soit effectivement le plus adapté pour la voix.
Après il faut effectivement que tu travailles tes placements par rapport au micro, c'est le point crucial.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.