Effet compression
Je n'utilise pas de compresseur en live (en fait j'en fait presque jamais), j'en utilise que pour du son à l'image.
Ca doit-être super compliqué à éviter le larsen lorsqu'on utilse un compresseur, j'imagine que quand le chanteur ne chante plus ça doit bouclé avec les retours.
Alors fait-il (pour le live) un system de Noise Gate en plus du compresseur? Utilise-t-on les même compresseurs en live et en post-prod?
Ca doit-être super compliqué à éviter le larsen lorsqu'on utilse un compresseur, j'imagine que quand le chanteur ne chante plus ça doit bouclé avec les retours.
Alors fait-il (pour le live) un system de Noise Gate en plus du compresseur? Utilise-t-on les même compresseurs en live et en post-prod?
- Alexis
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- Localisation : Corcoué sur logne
On utilise des gates.. mais pas trop, car c'est long à calibrer. C'est galère à utiliser surtout si ça joue pianissimo... à moins d'avoir de bon drawners et encors... C'est surtout très pratique pour éviter la repisse surout là ou y'a pleins de micros (batterie, percus..) ou sur les instruments életriques qui soufflent (vielles machines, trucs fisher-price).
Pour ce qui est du larsen, avec l'usage du compresseur, c'est pas trop un soucis dans la mesure ou bien souvent on compresse pas méchament le son, ou alors à un seuil assez haut.
On se sert surtout du compresseur pour éviter que le chanteur couvre tout le reste lorsqu'il beugle trop fort dans le micro... sauf dans les trucs un peu plus disco / pop ou là on compresse plus méchament, mais là les chanteurs /teuses ont généralement la capsule sur la bouche donc pas trop de soucis... Sinon, c'est un peu les mêmes machines, Avalon, dbx160, 166, bss dpr404...
Pour le reste, basse guitare clavier et cie l'usage du compresseur ne pose aucun soucis de larsen, y'a juste les instruments acoustique ou il faut pas trop exagerer, mais en général quand ça sonne à la source faut rien toucher !
Pour ce qui est du larsen, avec l'usage du compresseur, c'est pas trop un soucis dans la mesure ou bien souvent on compresse pas méchament le son, ou alors à un seuil assez haut.
On se sert surtout du compresseur pour éviter que le chanteur couvre tout le reste lorsqu'il beugle trop fort dans le micro... sauf dans les trucs un peu plus disco / pop ou là on compresse plus méchament, mais là les chanteurs /teuses ont généralement la capsule sur la bouche donc pas trop de soucis... Sinon, c'est un peu les mêmes machines, Avalon, dbx160, 166, bss dpr404...
Pour le reste, basse guitare clavier et cie l'usage du compresseur ne pose aucun soucis de larsen, y'a juste les instruments acoustique ou il faut pas trop exagerer, mais en général quand ça sonne à la source faut rien toucher !
limiteur,qd meme pas,qd le chanteur chante normelement et doucement,le compresseur n'agit presque pas,et losque qu'il commence a hausser la voix,la tu le compresse avec une pente de 2:1,un peu plus suivant les cas,ca reste tres leger.Ca permet d'avoir une meilleurcomprehension.
En tout cas,c'est comme ca que je l'utilise
nico
En tout cas,c'est comme ca que je l'utilise
nico
je ne connais pas digitech, je sais juste qu'ils font des effets guitare...mais je ne connais pas...
pour moins de 500€, tu peux trouver des références sûres je penses entre 300 et 400€, tu trouves drawner DL241 (avec gate), BSS DPR402 (avec déesseur), DBX160 (overeasy)
le drawner et le BSS sont stéréo...ou 2x mono
pour moins de 500€, tu peux trouver des références sûres je penses entre 300 et 400€, tu trouves drawner DL241 (avec gate), BSS DPR402 (avec déesseur), DBX160 (overeasy)
le drawner et le BSS sont stéréo...ou 2x mono
oui mais un DL241 sur une voix ça le fait pas super (a mon humble avis comme dirait l'autre)...
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