Bruit de bouche

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

en plus c'est pas des conneries
cheto

Message non lu par cheto »

remarque une joile brune dans ta cabine en string qui mange une pomme en te regardan droit dans les yeux j'imagine la tete de burns :lol:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

y'a le sel aussi, c'est moins sexy mais ça marche bien
Employé de la Poste (prode)
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

La pomme, le sel.... serieu ça marche?
Comment c'est possible
Invité

Message non lu par Invité »

Ah... LEs bruits de bouche, plosives et autres craquements desagréables...
J'en ai nettoyé des centaines et des centaines de pages... Avec le seul bon logiciel pour ça Sound Designer II!!!
Dans protools c'est faisable mais avec un vieux SD II je te nettoie 10/20 page de l'heure...
N'est-ce pas Mr Burns 8)

Si tu n'a pas ces logiciels, la meilleur metode c'est gros zoom sur ton bruit et efface avec un stylo. Sur SDII le smoothing est redoutable pour eviter de rajouter des bruit...Si ton bruit est entre 2 mots, un cut ou un -20db fonctionne.
Sinon, il faut faire un cut entre 2 "alternances", pour pas dire une periode (pasrce que ce n'est pas vraiment une periode).
J'ai fait le netttoyage de pas mal de loc de jeux video, et SDII reste le top pour ça.
Faut-il avoir sous la main un vieux G4 avec une Audiomedia 3.

Tu as quelle quantité de speech à nettoyer??
cheto

grums ca serait assez interessant de voire le resulta avant et apres non?meme dans des cas extreme.
en tous ca je suis preneur.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

J'ai un 52 minutes à nettoyer, bien sûr ça parle tout le temps. On va dire qu'il y a 8 minutes. J'ai fait 1/3 du travail en une heure je pensait que se serai plus long. Vive le pencil (sur pyramix)!!!!

Sur les Clips (impulsif, très rapide) c'est plutôt facile car la période d'onde du clip est la plupart du temps très courte par rapport aux fréquences de la parole, mais sur les Pops vous avez une autre solution qu'un petit -10/-20dB sur l'attack?

Sinon, c'est quoi le smooth sur SDII? Quel est le principe?
Invité

Message non lu par Invité »

Le smooth sur SDII et ben il "arrondis", il lise la forme d'onde après traitement, que ce soit pencil ou un cut sauvage etc... Du coup pas besoin d'etre precis avec ton pencil, il le fait quasi tout seul.
Pour les plusives, moi je ferais plutot un coupe bas destructif sur l'attack des "p" et plus large sur les "b". Mais faut voir sur chaque bruit.

8 minutes de speech... a ma grande epoque c'etait 20/30 minutes en post prod... 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Yeah!!!

PS: PAr contre je connais pas du tout Pyramix, je sais pas ce qui est le plus simple.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Non mais c'est normal que je sois long, je débute dans le pencil, demain ça va fumer!!!!!
cheto

je suis curieux de savoir comment vous faite?c'est facilement identifiable sur une onde? a part les oreilles biensure
Répondre