crash avec dp 5
d'abord, Merci de vous interessez à mon cas
dp5 est mon seul soft audio pro sur mac (l'autre c logic express mais trop light pour certaine utilisation)
ce qui est fou c'est qu'au départ j'avais mon DD non partitionné et j'avais installé DP 5.0 (avec le cd et numero de serie), puis 5.1
je pouvais l'utiliser normalement
ensuite j'ai décidé de créer une partition pour stocker
et j'ai réinstallé tout mes soft
seul dp5 merdouille
en fait il se lance , scann les plug, me demande la config audio (hardware driver ) puis le volet en haut de mac os x me montre DP5 et tout les menus de dp5 , mais en faisant new file il plante (...a quitté inopinemment...) ou il me demande de choisir la destination , et la il me dit que le fichier a ete créé dans une version plus récente !!
or, j'avais effectivement créé une session de test car c ma premier utilisation de dp
cette sesion a ete créé donc sous dp 5.1 je crois
la mise a jour vers 5.1 n y fait rien
et puis de toute facon cette session je l'ai virée du disk pensant qu'elle était la cause de mon soucis
mais en fait non...
je dis repartioné parce que tellement desespéré je pensait que peut etre que mon disk de stock faisait partie du conflit
donc effacement du disk principal puis partition
je sais que l'on est en 4.8 mais mon disk d'install apple est en 4.7 et j'ai essayer en mettant a jour osx mais rien y fait
dp5 est mon seul soft audio pro sur mac (l'autre c logic express mais trop light pour certaine utilisation)
ce qui est fou c'est qu'au départ j'avais mon DD non partitionné et j'avais installé DP 5.0 (avec le cd et numero de serie), puis 5.1
je pouvais l'utiliser normalement
ensuite j'ai décidé de créer une partition pour stocker
et j'ai réinstallé tout mes soft
seul dp5 merdouille
en fait il se lance , scann les plug, me demande la config audio (hardware driver ) puis le volet en haut de mac os x me montre DP5 et tout les menus de dp5 , mais en faisant new file il plante (...a quitté inopinemment...) ou il me demande de choisir la destination , et la il me dit que le fichier a ete créé dans une version plus récente !!
or, j'avais effectivement créé une session de test car c ma premier utilisation de dp
cette sesion a ete créé donc sous dp 5.1 je crois
la mise a jour vers 5.1 n y fait rien
et puis de toute facon cette session je l'ai virée du disk pensant qu'elle était la cause de mon soucis
mais en fait non...
je dis repartioné parce que tellement desespéré je pensait que peut etre que mon disk de stock faisait partie du conflit
donc effacement du disk principal puis partition
je sais que l'on est en 4.8 mais mon disk d'install apple est en 4.7 et j'ai essayer en mettant a jour osx mais rien y fait
très étrange comme soucis. J'ai deux système DP, un sous macbook et un sous G5 donc un intel et un non-intel. Aucun soucis de ce genre et même pas passé en 5.11 je suis toujours en 5.1 sur les deux macs qui sont en 10.4.7 si ça peux te rassurer.
2-3 questions un peu connes désolé :
- as-tu chouté les préférences DP ?
- as-tu chouté les préférences AU ?
- as-tu défragmenté ton HD avant réinstalle ?
- as-tu un bon marteau ?
Sinon pour une utilisation intensive et pro de DP il faut vraiment avoir au moins deux HD et si possible des disques bien rapides mais les standars 7200 tours suffisent souvent. As-tu un HD externe comme tu as un imac et que tu peux pas en rajouter un dedans la bécane ?
Il faudrait tester et enregistrer la sessions sur le HD externe et voir ce que cela donne. Après je te conseille d'acheter un bon HD externe en FW et de faire tourner tout ce qui est données audio sur ce disque ce sera très bénéfique pour tes mixs.
a+ courage on va trouver y'a du monde par ici c'est sympa tu verra
2-3 questions un peu connes désolé :
- as-tu chouté les préférences DP ?
- as-tu chouté les préférences AU ?
- as-tu défragmenté ton HD avant réinstalle ?
- as-tu un bon marteau ?
Sinon pour une utilisation intensive et pro de DP il faut vraiment avoir au moins deux HD et si possible des disques bien rapides mais les standars 7200 tours suffisent souvent. As-tu un HD externe comme tu as un imac et que tu peux pas en rajouter un dedans la bécane ?
Il faudrait tester et enregistrer la sessions sur le HD externe et voir ce que cela donne. Après je te conseille d'acheter un bon HD externe en FW et de faire tourner tout ce qui est données audio sur ce disque ce sera très bénéfique pour tes mixs.
a+ courage on va trouver y'a du monde par ici c'est sympa tu verra
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Dorian
- Fondateur
Ca ressemble à un pb de droits d'accès... Ce que je ferais à ta place...
1) Petite réparation des autorisations de base avec Onyx ou Cocktail. Redémarrage du Mac.
2) S'assurer que la gestion des autorisations de la partition cible (projets audio) sont désactivées (commande-I sur la partition, et cocher "ignorer les autorisations" de la partition).
3) Effacer TOUTES les préférences de DP.
4) Relancer DP et rééssayer (et prier).
Bye.
1) Petite réparation des autorisations de base avec Onyx ou Cocktail. Redémarrage du Mac.
2) S'assurer que la gestion des autorisations de la partition cible (projets audio) sont désactivées (commande-I sur la partition, et cocher "ignorer les autorisations" de la partition).
3) Effacer TOUTES les préférences de DP.
4) Relancer DP et rééssayer (et prier).
Bye.
En plus il est inutile de partitionner sous OSX, au contraire !
Un voir 2 bon DD externe FW de 300 ou 500Go et te voila tranquille de
ce coté là tant pour les médias que pour les sons des IV
le dd interne restant à dispo pour le system et son swap si tu n'as pas beaucoup de ram
De mon coté sous DP5.11 et ma config ci-dessous, ça tourne comme une horloge à sa mémé :=)
Un voir 2 bon DD externe FW de 300 ou 500Go et te voila tranquille de
ce coté là tant pour les médias que pour les sons des IV
le dd interne restant à dispo pour le system et son swap si tu n'as pas beaucoup de ram
De mon coté sous DP5.11 et ma config ci-dessous, ça tourne comme une horloge à sa mémé :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
bien pour les partitions, cela ne sert vraiment à rien je confirme
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
- Dorian
- Fondateur
Va falloir que tu développes un peu Guibs, pask'à mon sens c'est TRES utile de partitionner, que ce soit sous OS X ou ailleurs . Déjà sur un plan organisationnel, mais aussi pratique (géométrie des disques en plateaux, et la façon dont ils sont gérés par HFS+ (quand même pas terrible par rapport à la concurence *NIX)). Sans parler de la fragmentation...
Gros débat en perspective . Hors sujet d'accord, mais débat quand même .
Bye.
Gros débat en perspective . Hors sujet d'accord, mais débat quand même .
Bye.
en fait j'ai partitionné pour stocker
imac avec sata 7200 tr/min 150 de stock et 80 de systeme
je fais ca pour pouvoir faire des réinstall propres si y a soucis...
après si c con de faire ca et si je suis sur de pouvoir rendre clean mon systeme sans faire ca je ne le ferais pas
si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ...?
(je viens du pc et la c'etait nécessaire...
j'ai effectivement jeté les prefs je vais réessayer ...
mette a jour osx dernière version puis faire toutes les manip
puis essayer de relancer
en cequi concerne les auth : l'utilitaires disques ne suffit pas ?
les prefs j'en ai peut etre oublié ?
S'assurer que la gestion des autorisations de la partition cible (projets audio) sont désactivées (commande-I sur la partition, et cocher "ignorer les autorisations" de la partition). -> ca j'ai po fait...
bon je pete un cable avec cette merdouille c'est le seul hic à mon bien etre total d'utilisateur mac
merci en tout cas de me consacrer quelques frappes de clavier...
imac avec sata 7200 tr/min 150 de stock et 80 de systeme
je fais ca pour pouvoir faire des réinstall propres si y a soucis...
après si c con de faire ca et si je suis sur de pouvoir rendre clean mon systeme sans faire ca je ne le ferais pas
si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ...?
(je viens du pc et la c'etait nécessaire...
j'ai effectivement jeté les prefs je vais réessayer ...
mette a jour osx dernière version puis faire toutes les manip
puis essayer de relancer
en cequi concerne les auth : l'utilitaires disques ne suffit pas ?
les prefs j'en ai peut etre oublié ?
S'assurer que la gestion des autorisations de la partition cible (projets audio) sont désactivées (commande-I sur la partition, et cocher "ignorer les autorisations" de la partition). -> ca j'ai po fait...
bon je pete un cable avec cette merdouille c'est le seul hic à mon bien etre total d'utilisateur mac
merci en tout cas de me consacrer quelques frappes de clavier...
Partitionner un DD sous OSX n'est pas conseillé car l'OS peut avoir besoin de BEAUCOUP de place pour son SWAP (mémoire virtuelle) par exemple la CS2 (toshop & co) fonctionne impec sous Mac Intel à condition qu'elle soie installé sur un gros DD toute seule ce qui lui permet d'utiliser jusqu'à 100Go de mémoire virtuelle sur ce meme DD. Les Applis audios s'en servent aussi beaucoup surtout si on à moins de 2Go de ram. D'autre part partitionner un DD lui fais diminuer ses perfs, en effet les perfs (débit et temps d'accès) d'un DD sont maximale sur les 30 premiers % physique de celui ci, le partitionnement va naturellement diminuer ces perfs vu que tu diminue la taille du volume logique
Enfin, un DD avec une partition system et une partition "travail sound bank" sera évidament beaucoup plus sollicité donc moins performant et plus fragile. Tout ça c'est du vécu et pas du fantasme, je vous invite à tester
:=)
Enfin, un DD avec une partition system et une partition "travail sound bank" sera évidament beaucoup plus sollicité donc moins performant et plus fragile. Tout ça c'est du vécu et pas du fantasme, je vous invite à tester
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala