ProTools LE combien de pistes

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

ProTools LE combien de pistes

Message non lu par Mix7 »

Lorsque je lis sur la page consacrée au toutouls LE :

"32 pistes audio simultanées (128 pistes audio virtuelles), extensibles à 48 pistes*"

Ils parlent de 48 pistes mono ou stéréo ?

PS : c'est pas pour moi mais pour un copain :oops:
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: ProTools LE combien de pistes

Message non lu par Burns »

de mémoire je crois que c'est 48 pistes mono et/ou stereo. Comme si il n'y avait pas de distinction entre mono et stéréo.....;
super etrange.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

D'origine, un ProTools LE gère 32 voies, donc 32 pistes mono.

Avec l'une ou l'autre des options Music Production Toolkit ou DV Toolkit 2, on passe à 48 pistes, qui peuvent être indifféremment mono ou stéréo, ce qui fait de 48 à 96 voies.

Voili. :wink:
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Merci bcp pour toutes ces précisions.

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Jusquà 96 voies?
J'vais vous dire ça, je vais le prendre cette aprèm' mais ça m'étonne...
Employé de la Poste (prode)
Papalou
+2 VU
+2 VU

La limitation est en nombre de pistes quand tu as le Music Production Toolkit ou le DV Toolkit 2.

Donc 48 pistes = 48 voies si elles sont mono et 96 voies si elles sont stéréo, avec toutes les valeurs intermédiaires possibles.

Sans ces options, tu es à 32 voies, point barre, ce qui fait 32 pistes mono, mais seulement 16 en stéréo (et par exemple 8 pistes stéréo et 16 mono, ou tout autre mélange qui fait 32 voies en tout).

Ja sais, je me répète, mais je n'avais pas l'impression d'être super clair dans mon précédent message...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Et ben Papalou is right!
A ma grande surprise et mon grand plaisir, ça roule avec 48 pistes stereo soit 96 voies.

J'ajoute qu'avec ma config, (G5 bi pro 2x2 + 002R + 4Go de DDR) ça roule nickel avec un eq (Req 4) et un compresseur (Rcomp) sur chaque tranche, avec 24 pistes mono et 24 stereo. Il faut quand même rajouter un peu de DAE buffer size mais ça roule.
J'ose pas imaginer avec un mac intel...
Alors messieurs-dames de chez Digi, à quand le dv toolkit 3 avec le surround inclus pour le LE?
(Mais moins cher l'update parce que le dv toolkit 2 à 1140€ HT ça fait super mal au c*l ) :evil:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Ritz a écrit :Et ben Papalou is right!
J'ajoute qu'avec ma config, (G5 bi pro 2x2 + 002R + 4Go de DDR) ça roule nickel avec un eq (Req 4) et un compresseur (Rcomp) sur chaque tranche, avec 24 pistes mono et 24 stereo. Il faut quand même rajouter un peu de DAE buffer size mais ça roule.
J'ose pas imaginer avec un mac intel...
Sur Mac Mini Core Duo 1,66 gonflé en RAM, et disque externe bien sûr, 48 pistes mono avec 1 gate, 1 compresseur, et 1 EQ 7 bandes par tranche, ça passe tout juste, tous les buffers à fond. Dyn3/EQ3 de chez Digi pour les plugs utilisés (le gate est curieusement le plus gourmand).
Ritz
+2 VU
+2 VU

Je vous tiens au courant sur les performances de la machine en situation de montage ou mix.
Notons que buffers à fond, la limite se situe avec en plus de ce que j'ai décris plus haut, 2 aux stereo avec 2 TL space sur chaque.
J'ai fait l'essai avec l'Altiverb 5 mais elle a l'air de consommer plus puisque qu'on ne peut qu'en mettre une.

Je me suis d'ailleurs un peu emporté sur ma description de RAM puisque je n'ai en fait "que" 3,5Go.
Voilà pour le correctif et un ciblage plus précis des limites de ce système.
Répondre