Shoot 16bits

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sam
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Shoot 16bits

Message non lu par sam »

Je me posait une petite question, lorsque je mix (du son à l'image) lorsque que j'ai fini mon mix j'ai 2 solutions pour le shooter.

Soit j'insert le son sur le master image, soit je fait un export (wav ou autre) et j'insert le son dans le logiciel de montage.

L'interet de shooter de mon pyramix c'est que je peut shooter sur 4 pistes VI-VF et que je peut masteriser en 20bits(BetaNum)

L'interet de l'autresolution, c'est que je ne shoot qu'une seul fois, pour un 52min on gagne du temps. Le souci c'est que le soft de montage (Media100) n'est que 16bits.

Ai-je donc vraiment une qualité supérieur en 20bits sachant que c'est un PAD et pas un enregistrement et donc que la dynamique est réduite????
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Dorian
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Re: Shoot 16bits

Message non lu par Dorian »

Si tu peux faire le layback/report sur 4 pistes en même temps, tu peux donc aussi enregistrer ces 4 mêmes pistes dans le Pyramix en même temps, et ainsi obtenir tes deux fichiers stéréo, non? C'est juste du routing (dans Pro Tools c'est enfantin). Histoire de zapper les 2 bounces 2 fois plus long...

Pour l'utilisation du 20bit je trouve ça dangereux, sachant que les diffuseurs demandent du 16, ils risquent de faire un dithering, ou pire de te tronquer les 4bits de poids faible, si leur chaine num est réglée en 16. Non?

J'espère que j'ai bien compris la question (pas sur ;) ).

Bye.
sam
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Message non lu par sam »

Bien sûr je peut créer mes fichiers son en un fois mais dans M100 on a que 1 sortie AES....

Quand tu dit que les diffuseurs demande du 16bits, je comprend pas trop car même si je shoot en 16bit sur un betaNum qui lui est en 20Bits ma bande son sera de toute façon en 20Bits????

En fait ma question c'est plutôt est-ce que je perd en qualité de shooter de Media100 (16bits) alors que mon mix est en 32bits au départ?
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Je ne suis pas un spécialiste des béta num, mais il me semble que c'est un paramètre à régler sur le béta, et qui concerne surtout la conversion audio A/D si tu "shootes" en analogique.
Qu'il supporte le 20bit ne veut pas dire que le son enregistré est en 20bit, notamment si tu passes par une ligne AES si tu es en D/D...
En plus en postprod son c'est 16bit ou 24bit, le 20bit de SONY n'a jamais été vraiment normalisé il me semble.

Quant au 32bit float interne de ta DAW, c'est encore autre chose...

En bref, à ta place, je ferai le dithering 16bit (je conseille POW-r) moi même dans la DAW, et fournirai donc un fichier 16 bit pour le Media100. Paske j'ai pas confiance dans le dithering du Media100 (dév fini, non?), s'il est avéré qu'il en fait un...

Bye.
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