avis sur monitoring 1500 à 2000€ (paire)
dans le cadre de la construction de ma nouvelle cabine d'ecoute, j'ai tout claqué dans le gros oeuvre
aussi , j'ai recyclé mes cinq 1030 pour mon ecoute 5.1
je les ai montées en version inwall (flushmounting pour les LCR) sur des pieds "maison", acier, plomb et beton
rien avoir avec avant.
je me tiens à la disposition de qui veut pour ecouter le resultat
c'est juste pour dire qu'une enceinte , c'est une enceinte, et le lieu qui l'accueille est peut etre tout aussi important (voire meme plus) que la marque et le modele de la chose
aussi , j'ai recyclé mes cinq 1030 pour mon ecoute 5.1
je les ai montées en version inwall (flushmounting pour les LCR) sur des pieds "maison", acier, plomb et beton
rien avoir avec avant.
je me tiens à la disposition de qui veut pour ecouter le resultat
c'est juste pour dire qu'une enceinte , c'est une enceinte, et le lieu qui l'accueille est peut etre tout aussi important (voire meme plus) que la marque et le modele de la chose
Je te recommande FAR, les AV6 pourraient convenir même au niveau du prix.
C'est des enceintes actives très complètes, entrées analog, aes, peuvent être mise en réseau, librairie de courbes, delay, filtres, ...
Pour une info prix, un système surround composée de cinq AV6 et un sub LBE-11A, c'est 6300€ TVAC.
www.far-audio.com
www.playback.fr
C'est des enceintes actives très complètes, entrées analog, aes, peuvent être mise en réseau, librairie de courbes, delay, filtres, ...
Pour une info prix, un système surround composée de cinq AV6 et un sub LBE-11A, c'est 6300€ TVAC.
www.far-audio.com
www.playback.fr
Bon, je donnes quelques nouvelles, je n'ai pas encore investi, mais ça ne saurai tarder, je voulais juste être sûr...
Mais en réécoutant les twin signature Jean marie reynaud, j'ai eu l'impression qu'elles m'avaient manqué ces 15 derniers jours...
Si quelqu'un connait et utilise, qu'il fasses signe !!!
sinon, y'a pas mal de modèles cités que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, mais bon...
alors, j'ai écouté: JMR twin signature + creek A50i; diapason micra3, proac tablette + arcam A80; B&W CM1 + marantz ou vincent; ADAM P33, P22, S4VR (hors budget hi hi hi); Dynaudio BM15a, BM6a, focal twin6be, genelec 8040, ASA baby, K&H O110, O200,
c'est à peu près ça mais je n'ai jamais entendu quelquechose de moins coloré que la JMR, une spatialisation inouie, elle arrive même à laisser écouter le peu de dynamique qu'il peut rester sur des disques qui n'en ont pas !!! (ou du moins des mauvais mastering, des comp mal réglés...)
c'est naturel...précis, et ça ne pardonne aucune erreur au mixage !!!
Pour ceux qui ne sauraient plus quoi faire de leur argent, je conseille une écoute des Offrande signature: impossible de s'en remettre...c'est comme si l'enceinte se fait oublier, et les musiciens seraient dans votre pièce !!!
honnêtement, je ne pensais pas que ça existait, donc, j'ai peut être l'air d'être caricaturellement enthousiaste, mais c'est effectivement celà, il faut l'avoir entendue pour en parler...enfin, si on peut en parler...
Mais en réécoutant les twin signature Jean marie reynaud, j'ai eu l'impression qu'elles m'avaient manqué ces 15 derniers jours...
Si quelqu'un connait et utilise, qu'il fasses signe !!!
sinon, y'a pas mal de modèles cités que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, mais bon...
alors, j'ai écouté: JMR twin signature + creek A50i; diapason micra3, proac tablette + arcam A80; B&W CM1 + marantz ou vincent; ADAM P33, P22, S4VR (hors budget hi hi hi); Dynaudio BM15a, BM6a, focal twin6be, genelec 8040, ASA baby, K&H O110, O200,
c'est à peu près ça mais je n'ai jamais entendu quelquechose de moins coloré que la JMR, une spatialisation inouie, elle arrive même à laisser écouter le peu de dynamique qu'il peut rester sur des disques qui n'en ont pas !!! (ou du moins des mauvais mastering, des comp mal réglés...)
c'est naturel...précis, et ça ne pardonne aucune erreur au mixage !!!
Pour ceux qui ne sauraient plus quoi faire de leur argent, je conseille une écoute des Offrande signature: impossible de s'en remettre...c'est comme si l'enceinte se fait oublier, et les musiciens seraient dans votre pièce !!!
honnêtement, je ne pensais pas que ça existait, donc, j'ai peut être l'air d'être caricaturellement enthousiaste, mais c'est effectivement celà, il faut l'avoir entendue pour en parler...enfin, si on peut en parler...
oui, les JMR sont des enceintes hifi, mais j'y ai trouvé les qualités (subjectives ) que j'attend d'une paire d'enceinte de monitoring: la neutralité, la création d'un espace stéréo réaliste et une écoute pas fatigante...
De tout les moniteurs "audio pro", j'aurai retenu effectivement les P33 (les ASA aussi, mais plus chères): c'est celles qui m'ont paru le plus neutre,
mais j'ai largement préféré l'aigu des JMR moins fatiguant, la stéréo semblait bonne, mais ne recréait pas le même espace qu'avec les JMR, difficile à comparer vu que je n'ai pas fait d'écoute in-situ, du coup, les JMR étaient largement avantagées sur ce côté là...
J'ai également préféré le bas médium des P33 à celui des P22, plus présent et mieux défini...
Le côté moins pour les JMR, c'est que c'est un ensemble ampli + enceinte, donc entrées assymétriques, difficilement transportable, mais à l'écoute, ça vaut le coup, et je pense qu'elles sont réellement bien conçues pour encaisser suffisemment (140Wrms en crête / 91dBW/m).
Il me semble que c'est moins qu'une P33, mais pour mon utilisation, ça devrait le faire !!!
De tout les moniteurs "audio pro", j'aurai retenu effectivement les P33 (les ASA aussi, mais plus chères): c'est celles qui m'ont paru le plus neutre,
mais j'ai largement préféré l'aigu des JMR moins fatiguant, la stéréo semblait bonne, mais ne recréait pas le même espace qu'avec les JMR, difficile à comparer vu que je n'ai pas fait d'écoute in-situ, du coup, les JMR étaient largement avantagées sur ce côté là...
J'ai également préféré le bas médium des P33 à celui des P22, plus présent et mieux défini...
Le côté moins pour les JMR, c'est que c'est un ensemble ampli + enceinte, donc entrées assymétriques, difficilement transportable, mais à l'écoute, ça vaut le coup, et je pense qu'elles sont réellement bien conçues pour encaisser suffisemment (140Wrms en crête / 91dBW/m).
Il me semble que c'est moins qu'une P33, mais pour mon utilisation, ça devrait le faire !!!
je possede les twin signature ,je travaille avec les bm15 et ou les 1031
et je ne pense pas qu'utiliser les jmr en monitor soit une si bonne idée que sa car par exemple elles ont un grave qui peut etre trompeur( flateur ) suivant la musique que tu mix et un aigu qui peut etre dure suivant l'ampli que tu met devant ( pour ma part j'ai opté pour du atoll ... j'M les bon produit francais ....) pars contre les bm15 semble avoir un haut medium en retrait lorsque l'on passe de l'une a l'autre ( ceci dit je n'ai pas eu l'occase d'ecouter les 2 paires au meme endroit sachant que le traitement de l'acoustique du stud ou je bosse n'a pas encore été effectué).
Donc je te conseillerais de bien réfléchire dans le cas ou pensais les acheter..
et je ne pense pas qu'utiliser les jmr en monitor soit une si bonne idée que sa car par exemple elles ont un grave qui peut etre trompeur( flateur ) suivant la musique que tu mix et un aigu qui peut etre dure suivant l'ampli que tu met devant ( pour ma part j'ai opté pour du atoll ... j'M les bon produit francais ....) pars contre les bm15 semble avoir un haut medium en retrait lorsque l'on passe de l'une a l'autre ( ceci dit je n'ai pas eu l'occase d'ecouter les 2 paires au meme endroit sachant que le traitement de l'acoustique du stud ou je bosse n'a pas encore été effectué).
Donc je te conseillerais de bien réfléchire dans le cas ou pensais les acheter..
ton expérience est intéressante juan,
C'est marrant, parce-que d'après les conditions d'écoute que j'ai eues, c'est plûtot les BM15 qui m'ont parues flatteuses, certes avec également ce léger retrait dans le haut médium...
après, il est vrai que l'ampli que l'on met avant les twin joue énormément sur leur sonorité...(mais j'en ai pas entendu des masses nan plus...)
quoiqu'il en soit, je pense qu'investir dans des twin est un achat pérenne, et j'ai l'impressionque cette paire me satisfera...
même si tu ne mixes pas avec, tu es content des tiennes, juan ?
tu veux dire que l'on a tendance à trop en mettre ou bien que les twin elles mêmes sont flatteuses ?elles ont un grave qui peut etre trompeur( flateur )
C'est marrant, parce-que d'après les conditions d'écoute que j'ai eues, c'est plûtot les BM15 qui m'ont parues flatteuses, certes avec également ce léger retrait dans le haut médium...
après, il est vrai que l'ampli que l'on met avant les twin joue énormément sur leur sonorité...(mais j'en ai pas entendu des masses nan plus...)
quoiqu'il en soit, je pense qu'investir dans des twin est un achat pérenne, et j'ai l'impressionque cette paire me satisfera...
même si tu ne mixes pas avec, tu es content des tiennes, juan ?
alors oui j'en suis tres content par rapport qualité/prix ( elles n'ont aucune concurence qui tienne la route dans les meme tarif meme si les CM1 pousser par de l'audioresearch marche tres tres bien mais l'ampli vaut env 5000 E) . Si tu as eu l'impression que les bm15 etaient plus genereuse dans le bas c'est surement parsque la paire de twin que tu as essayé n'etait pas rodé car j'ai pu me rendre compte du changement enorme entre l'avant et l'apres rodage des twin.
Enfin de compte je suis super content d'avoir les 2 ( bm et twin ) car les default revelé par les bm 15 ne sont que comfirmé par les twin ( et donc surtout dans le grave ) mais j'insiste sur le fait que les twin font partie ( pour moi ) du domainr de la HiFi.
PS: fait tres attention au choix de l'ampli destiné au twin.....
Enfin de compte je suis super content d'avoir les 2 ( bm et twin ) car les default revelé par les bm 15 ne sont que comfirmé par les twin ( et donc surtout dans le grave ) mais j'insiste sur le fait que les twin font partie ( pour moi ) du domainr de la HiFi.
PS: fait tres attention au choix de l'ampli destiné au twin.....