POP => HELP

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

C'est bas du buzz les amiches ... à moins que le son ai été pitché (ralenti) car le 40Hz c'est pas encors la fréquence du secteur EDF, du moins en france ;) C'est p'tet un Buzz suisse !!! :lol:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

j'ai jamais que c'était un buzz merci de lire plus haut monsieur le français :lol:

on le voit très bien sur ton envoi image entre autre mais je parle de ça car cheto parlait du hum de waves pour enlever ce son et je luis disait justement que c'était pas un buzz et en plus j'ai lu 2 fois ton article (qui est très bien) alors grâce à toi le buzz ça me connais...

a+ et merci :wink: :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

c'est que la version de xyz est bcp plus jolie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Hola .... j'ai lut en travers, désolé ;) Mon humour franchouille tombe à plat :oops:
Moi je penserai à un bruit de clim ou de ventile ...
Dit nous Dji, t'as enregistré ça ou ? C'est par curiosité que je demandes ça, je trouve ça vraiment énorme, et je voi pas trop quel défaut de materiel peut provoquer un bruit aussi énorme ! Et puis, dernière question, à quel distance du micro (et quel micro?) était la dmoiselle ? Diagnostiquons la source du problème tout de même ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

l'autre il est flemard, notre ami décrit le lieu de prise de son plus haut également.... je sais pas si y'a du bruit dans son appart mais bon...

toute façon tu a recorder un peu faiblard je trouve c'est dommage mais tu fera mieux la prochaine fois non ?

ps / hs : je suis entrain d'écouter tes news sons alexis c'est tip top , merci
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ok, désolé... dans le genre je persiste !
je vais préciser la question. Est ce que tu avais un climatiseur, une aspiration centralisée (variable?), une fenetre entrouverte qui fait un mini courant d'aire... Dans certains espaces, le simple courant d'aire peut faire des droles de surprises, jusqu'a entrer en oscillation ! enfin là c'est vraiment régulier comme son, c'est pour ça que je pensai à un bruit de ventile.
ps/hs: merci!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

toute façon tu a recorder un peu faiblard je trouve c'est dommage mais tu fera mieux la prochaine fois non ?
toute facon il faut que dji trouve la source de l'enorme bruits de fond,car si la prochaine il record plus fort c'est sure que le bruit de fond sera plus fort non?t'en pense quoi.
pour le bruit je penserais plutot au preamp du MD booster a fond et de mauvaise qualite qui peut etre la source du probleme?
Dernière modification par cheto le 13 déc. 2006, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

:lol: :lol: :lol:

bien vu en plus, bonnes questions on va attendre notre ami Dji
(je parle pour cheto et alexis en disant bien vu)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dji

Message non lu par Dji »

Alors dans ma chambre jpeux pas recorder car la fenetre donne sur la rue, donc on peut entendre une voiture , un camion etc. alors jsuis allé ds le couloir de mon communautaire, çà veut dire que y a 5chambres dont la porte donne sur ce couloir. j'ai bien vérifié que les fenetres étaient fermées mais çà peut être un ventilo de pc car chacun a son pc ds la chambre.

Y a la cuisine pas loin => frigo. y a aussi un micro onde mais il ne marchait pas à ce moment là.


voilà un ptit peu toute les source de bruit de mon appart.

La prochaine fois j'enregistrerait plus fort oui ^^ avec toujours ce stress de saturer et de perdre un moment clé, comme par exemple dans un docu ou tu capte le réel.
cheto

Message non lu par cheto »

mais dji essaye avec un autre matos voir dans les meme condition?
Répondre