HA .... Quel son de chiotte !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

HA .... Quel son de chiotte !

Message non lu par Alexis »

Si vous aussi avez toujours rêvé d'entendre le bruit que fait une chasse d'eau quand on est dans l'eau du trou ... mes amis je vous le dit, votre fantasme le plus fou va se réaliser sous vos oreilles écarquillés !!
Montez le son et envoyez la musique ....

Bon, c'est du cheap hein, pour mettre un micro dans les toilettes faut pas qu'il coute bien chère... donc là c'est un vulgaire micro electret à 1€ embalé dans du cellophane, mis dans un corps de jack en plastique, et réembalé dans le celophane... puis scotché ... Autant dire que c'est étanche !

Voilà deux extraits pour vous faire une idée de ce qu'on peu enregistrer dans dans un evier, avec des gougoutes et en le remplissant, et dans un chiotte (là ... sous le débit de la chasse ça sature grave malheureusement).

J'ai lance ce sujet dans l'open-bar, parceque je pense que ça va vite dérriver et tout cela n'est pas très serieux, même si ça fonctionne !!! ;)
Pièces jointes
hydrophone_maison.mp3
(450.17 Kio) Téléchargé 1806 fois
chassedeauhydrophone.mp3
(66.12 Kio) Téléchargé 1753 fois
cheto

Message non lu par cheto »

ah ca me plait bien tous ca. :lol: :P :D :) :o :shock: :? 8) :wink:
Dji

Message non lu par Dji »

:D çà le fait lol
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

la classe alexis, tu me plais de plus en plus (je veux dire sur le plan bidouille hein) le son est vraiment pas mal c'est assez étonnant merci a+
8)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

que dire si ce n est bravo :) la prout family te remercie de ce fabuleux cadeau
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Merci !! Si j'en ai le courrage, je me ferais bien une version piezzoelectrique ... avec un petit element piezzo collé à une boite de conserve ou un truc comme ça ... Allez, si ça se fait, promis, j'envoi les photos de tout ça ! ;)
Sur ce... à prout !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Un petit commentaire sur ces essais ... tout de même !
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est qu'on se retrouve avec les mêmes problèmes de prise de son qu'en aerien, je m'explique :
Si le micro est trop près de la source (ici, la goute), le déplacement d'onde est tellement important que je fait saturer la capsule (et non le preampli !) si je recule le micro, ça va mieux .. mais je perd un peu l'attaque, si je recule encors plus j'ai plus d'harmonique ... si je recule encors, je me retrouve sur le bord de mon evier, et là l'onde rebondi et amplifie ou attenue le signal au microphone en fonction de la position de ce micro ! (horizontale : dirigé vers la source, diminution.. vertical : orienté vers le fond, addition des sons direct et reflechi...).
Le plus drole, c'est lorsque je plaque le micro contre le fond, ça fait exactement comme en prise de son ou en diffusion sur les sons graves : le niveau se retrouve considerablement augmenté ! genre un bon +6dB contre une parroi ... ça rappel qque chose aux acousticiens ? ;)
Allez .. plus de commentaires au prochains essais, ou je passerai de l'evier à la bassine ! j'aurais sans doute des résonnances plus graves, ça sera plus sympa comme son .. j'espère !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

excellent ton petit commentaire, ca fait imaginer plein de truc a faire lors des prises de son.
Aimez vous les uns les autres
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

lol ca me rappelle le coup du préservatif qu'un ingé son du seigneur des anneaux a utilisé pour entérer un micro electret dans le sol, histoire de bien avoir l'onde de choc de l'impact d'un bloc de béton laché du haut d'une grue sur un trou bourré de planche et de fumier en tout genre ^^ !!!
bravo pour ta bidouille ^^ :)
Tagada gada pouet pouet ^^
Dji

Message non lu par Dji »

bah c'est le principe du micro placé en surface
un omni quand on le met en surface, sa directivité devient hémisphérique.
Ainsi il devient deux fois plus sensible.

pas encore eu l'occasion d'essayer :p
sympa ton expérience
Répondre