Salut la foule,
J'ai achetéil y a quelques mois MachFive, le superbe sampler virtuel de MOTU, en version Mac.
J'ai depuis acquis un PC plutot musclé, et j'aimerai bien passer M5 dessus, plutot que de le laisser en chier sur le Mac (lent, mais lent...)...
Ma question est donc: si j'installe la version M5 sous Windows (1.2), est-ce que ma clé iLok marchera directement sur le PC? Ou il me faut une licence à part, sachant que je n'utiliserai plus la version Mac?
D'ailleurs, j'étends ma question aux plugins Waves, ou tout autre plugin utilisant la protection iLok.
Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements.
Bye.
iLok sur Mac ET PC
- Dorian
- Fondateur
Adsr, les 2 versions sont effectivement vendues séparément. J'ai simplement récupéré la maj 1.2 sur le site de MOTU, installé la chose, copiée le dossier MachFive Samples du DVD d'install sur le PC, et hop ça marche.
J'ai essayé de brancher directement mon iLok sur le PC (après avoir installé les composants iLok pour Windows), mais l'autentification échoue...
Si je te suis GT, il faut que jetransfère ma clé sur le site d'iLok, et que je la retransmette sur le PC? Je vois pâs ce que ça changerait.
A mon avis il faut une clé distincte, comme s'il s'agissait d'un autre soft... C'est con ça, j'aurai su, j'aurai pas acheté la version Mac . Adsr, si mes doutes se confirment, je te revend ma version Mac pour acheter la version Win .
Si qqn a plus d'infos.
Bye.
J'ai essayé de brancher directement mon iLok sur le PC (après avoir installé les composants iLok pour Windows), mais l'autentification échoue...
Si je te suis GT, il faut que jetransfère ma clé sur le site d'iLok, et que je la retransmette sur le PC? Je vois pâs ce que ça changerait.
A mon avis il faut une clé distincte, comme s'il s'agissait d'un autre soft... C'est con ça, j'aurai su, j'aurai pas acheté la version Mac . Adsr, si mes doutes se confirment, je te revend ma version Mac pour acheter la version Win .
Si qqn a plus d'infos.
Bye.
Non, non, c'est pas ce que je voulais dire... Moi j'avais ouï dire que l'ILock pouvait être transféré d'un PC à un Mac (et inversement) sans problême... J'ai même vu des mecs le faire... faut croire que ça dépend des softs.Dorian a écrit : Si je te suis GT, il faut que jetransfère ma clé sur le site d'iLok, et que je la retransmette sur le PC? Je vois pâs ce que ça changerait.
Ou alors.....
Moi j'en ai de la clé Ilock et je ne l'ai jamais reçu "déjà formatée" (Mac ou PC). J'ai eu la clé (par le Digistore) et, indépendamment, j'ai reçu la carte à insérer des mains du fabricant (Speed de Waves Mechanics en l'occurence). C'est peut être ça la différence: le fabricant qui fourni la clé et la carte...
Pure supposition, je l'avoue.