Rme Fireface 800 et port Firewire 800 !!??

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Studio

Rme Fireface 800 et port Firewire 800 !!??

Message non lu par Studio »

Bonjour,

Souhaitant acheter une carte Rme Fireface 800 je voudrais savoir si je peux la brancher sur le port Firewire 800 (IE1399 B) de mon PC sans problème de compatibilité !!

Je possède un Pentium 4 SP2 cadencé à 3 Ghz avec 1 Go de Ram , le Firewire étant un IE1399 VIA OHCI .

La Rme Fireface comporte : - 1 port Firewire 400 (IE1399 A)
- 2 ports Firewire 800 (IE1399 B)

Mon PC possède : 1 seul port Firewire 800 (IE1399 B)

Puis-je utiliser un cable Firewire 800 entre la carte Rme Fireface et le Port Firewire 800 du PC sans avoir de problème de compatibilité !! ??

Je dis cela car des problèmes de compatibilité sont connus auprès de configuration PC avec SP2 et des ports PC avec des Firewire 800 .

Faut-il que je rachète une carte avec des ports Firewire 400 (IE1399 A) car mon PC n'en possède pas ??

D'après Rme , ce serait plus un problème avec Microsoft , mais au jour d'aujourd'hui les nouveaux drivers ont peut-être résolu ces problèmes !!??

Avis aux connaisseurs de cette carte qui ont connus des problèmes avec leurs PC et les ports Firewire 800 !!
Franklin
-5 VU
-5 VU

Re: Rme Fireface 800 et port Firewire 800 !!??

Message non lu par Franklin »

en même temps une carte FW 400 ca coute 15€... donc si t'as des probs c'est pas trop grave...
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Rme Fireface 800 et port Firewire 800 !!??

Message non lu par Megalobass »

Salut,

Pour ce qui est du firewire sur PC, le salut vient souvent de la marque du chipset du controleur sur la carte mère ou en port PCI : Le chipset Texas Instrument est vivement recommandé.

Tu trouveras toutes les infos (en anglais) sur cette page : http://www.rme-audio.de/english/techinfo/fw800alert.htm
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Studio

Ok !! Ok !!

Message non lu par Studio »

En fait si j'ai bien tout compris, ça marche bien avec le Firewire 400 , en revanche pour le Firewire 800 , il y a des petits problèmes ...

Comme dirait le comique "Laspalès" :

" Y'en a qu'on essayé , ils ont eu des problèmes ... "
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Ok !! Ok !!

Message non lu par Megalobass »

Non, c'est la même chose dans les deux formats (400 et 800) sous PC : il faut faire attention au chipset !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Exact ! Chipset Texas Instrument recommandé ! :wink:

Mais le chipset ne fait pas tout...

La Fireface 800 peut très bien marcher "toute seule" en Firewire 800, c'est juste que cette interface est utilisée normalement seulement quand il y a plus d'une Fireface de branché (sinon connecté sur un port 400 et hop, on en parle plus).

Le problème avec le Firewire 800 venait du fait que fut un temps il été "bridé" sous WinXP (allez savoir pourquoi), mais depuis un correctif (de Windows....vous savez les KBqqchose...) est sortit et maintenant comme on dit "ça roule".
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Petite recherche et c'est très exactement ce correctif qu'il faut utiliser :

http://support.microsoft.com/kb/885222/fr

Cause du problème :
Ce problème survient si vous connectez un périphérique 1394a ou 1394b FireWire à un port 1394b, car Windows XP SP2 attribue la vitesse S100 aux ports 1394b lors de la mise à niveau.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Répondre