HA .... Quel son de chiotte !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

En fait je suis sous pomme mais c'est bizarre je vois l'interface windows media mais les boutons ne fonctionnent pas, SAUF celui du volume .. ???
mais impossible de faire play

It is so mysterious ....
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Laisse moi deviner, tu as le plugin Windows Media Player installé dans /Library/Internet Plugins/, non? Vire le, et tout devrait rentrer dans l'ordre avec le bon vieux plugin Quicktime (streaming).

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

au fait si tu recommences (dans les toilettes ou ailleurs) penses à prendre une photo de "l'emballage étanche" du micro, ça serait super de voir comment tu as fait !
(même si c'est du bricolage)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Merci du tuyau Dorian mais malheureusement je n'ai rien de tout ca dans le chemin que tu indiques, j'ai donc purement et simplement supprimer windows media player dans application mais même probléme ...

C'est mystique je vous dis ...
Avatar de l’utilisateur
cecgwen
-2 VU
-2 VU
Messages : 524
Inscription : 21 janv. 2004, 22:36
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par cecgwen »

lol
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

J'ai encors ma bidouille, le micro celophané, dans un tiroir ... je prends une photo ce soir si j'ai du temps ! Mais l'idée est toute bête : envelopper le micro de celo avec la plus petite distance entre membrane de la capsule et le celophane. Le soucis, c'est que plus on met de couches de celo, moins le son passe ... mais moins y'a de celo, plus il y a de chances de noyer sa capsule dans l'eau !
Le bon compromis chez moi ça a été deux couches, sur une petite capsule electret à 1€... Comme ça, même si ça prends l'eau, c'est pas une grande perte, au pire c'est deux soudures et 1€ de perdu.

Pi pour Toyo, je sais pas comment ça se passe sur la pomme, mais sur pc avec mozilla/firefox, il suffit de faire click droit (hahaha!) sur la page web dans la zone ou il y devrait y avoir le son, "informations sur la page" puis onglet "media", chercher et clicker sur le / les fichier(s) .wav .aiff ou .mp3 et de faire "enregistrer sous" ! Ainsi tu pourra l'ouvrir avec un lecteur audio.... et le conserver !
cheto

Message non lu par cheto »

alexi tu peut etre fier je pense que tu as battu le record du monde,pour le moment 758 personne se sont glisser dans un fantastique voyage aquatique.en gros 758 personne on ecoute t'est chiotte :lol:
mortel respect :wink:

encore please :D
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

heureusement c'est pas encore en odorama...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

J'ai écouté et j'ai trouvé le son super! voire très beau! On peut le télécharger?

Et sinon je ne savais pas qu'il existait des micros à 1 euros????
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Hello !
Oui ... il existe des capsules electret à 1€ voire même 95 centimes : http://www.conrad.fr/webapps/pastille_m ... ctret.html
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

Mais si c'est pour faire de la ("vrai") prise de son, il est préférable de mettre le tarif légèrement à la hausse. A partir de 3 € ça sort quelque un signal avec beaucoup moins de bruit de fond, et à si tu va jusqu'à une voire deux dizaines d'euros, tu obtiens un magnifique micro de mesure, pour peu que tu soit bricoleur !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre