Session Pro Tools blindée... je vous en supplie sauvez moi

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
holysword

Session Pro Tools blindée... je vous en supplie sauvez moi

Message non lu par holysword »

Voia je m'explique : j'ai surcharger une session pro tools ( altiverb, trop de waves), bref j'arrive plus à l'ouvrir chez moi ca plante à l'ouverture.

Est ce que quelqu'un pourrai l'ouvrir sur un pro tools hd costau et me sauver la session apres avoir retiré tout les plug en insert, comme ca jpourrai à nouveau l'ouvrir. ( et cette fois je sauverai une version plus legere en plus au cas ou :)

Voila je peu mettre ca en ligne sans probleme, la session fai environ 270 giga avec les audio files et tout le bordel.

merci bcp

romain
Franklin
-5 VU
-5 VU

Re: je vous en supplie sauvez moi

Message non lu par Franklin »

270 giga? c'est un long métrage sur la bible qui dure 8 h?
holysword

270 Mo bien sur dsl

sauvez moi !!!!!!!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Simple, tu enleves tes plugs du dossier plug-in, tu lances ta session, elle va s'ouvrir en te disant qu'elle ne trouve pas les plugs, du coup elle les désctives. Tu n'as plus qu'à les enlever des tranches, sauver et quitter protools.
Tu remets tes plugs dans le bon dossier et hop tu réouvre cette nouvelle session sans plugs.
enjoy ;-)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

vraiment pas con le Burns :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

bizarre cette histoire.
tu ne nous donnes pas le genre de protools.(LE, mix,HD)
mais dans le cas de la famille TDM, celui ci gère les plugs plutot dans l'autre sens.
c'est à dire, que parfois il te dit que tu ne peux plus ouvrir de plugs, tu redemarres et il optimise la gestion des dsp.
bref, ceci dit tu peux aussi créer une nouvelle session, et importer les pistes les une apres les autres.(import session data)
il est possible qu'un fichier soit corrompu.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ca m'est arrivé récemment avec une session avec plein de plugs plantogènes dedans sous PT LE 6.9.
Reaktor 5 altiverb et quelques pluggos...
Du coup c'était niet au démarrage de la session.
Depuis PT 7.x plus un nuage...
Employé de la Poste (prode)
holysword

burns, toi mec, t'es pas con

:D

bon jpeu pa la vu que je ne suis pas chez moi, mais j'essaye des mon retour sur paris. Merci.
holysword

Boueno ca a marché. J'ai a nouveau le projet en main.

Justement à propos j'aimerais vous en parlez un peu. Voili c'est un rap franchement accoustique ( guitares seches, drums loop accoustik), et voila ca parle de mayotte, une ptite il francaise pres de madagascar ou vivent mes parents. Bon je suis en train de finir le mix. J'aimerai savoir si quelqu'un avait du matos de mastering stereo et qui pourrai m'aider a passer la barre des -10dbfs rms histoire que le bidule soit exploitable la bas à mayotte. voila je sais que c'est beaucoup demander mais bon au cas où vous connaisser ptet kelkun qui me ferait un bon prix pour masteriser 1 titre. C'est principalement pour le niveau moyen et ouvrir le mix ( pas trop possible en tou numerique koi)
Répondre