Recherche sound design pour court-métrage d'animation

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Julien

Recherche sound design pour court-métrage d'animation

Message non lu par Julien »

Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour ce forum très interessant !

Voilà, je suis le réalisateur d'un court-métrage 3D actuellement en création et je recherche un sound designer pour élaborer l'ambiance sonore du film.

Il s'agit d'un court-métrage mélant la science fiction avec un univers futuriste et le conte traditionnel.
Il s'agirait de concevoir, d'une part, une ambiance très minimaliste pour une premiere partie du film se déroulant dans une chambre d'enfant le matin ( cliquetits du reveil, souffle du vent par la fenetre, etc )
Et d'autre part, là un travail un peu plus complexe sur l'ambiance sonore dans une ville futuriste abandonnée, donc quelquechose d'assez industriel... Le visuel est très inspiré des travaux d'auteurs comme le japonais Tsutomu Nihei ( Blame ) pour ceux qui connaissent ...

En fait, dans le détail, la collaboration est très ouverte sur les suggestions de l'artiste volontaire, il est normal que tout le monde apporte un peu son style :wink:

Toute l'équipe a travaillé jusque ici bénévolement, et j'aimerais qu'il en reste ainsi pour toutes étapes. Je suis bien conscient qu'à ce titre, je ne peux demander l'impossible. :D

La musique sera composée par un collegue de longue date et je ne cherche que le son. J'aimerais justement mettre en place l'ambiance sonore avant le travail de musique, histoire que les deux pistes ne se téléscopent pas et qu'on fasse une ambiance armonieuse et puissante.

Voici quelques images en cours :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour ceux qui sont intéréssés ou qqui veulent me poser des questions, n'hésitez pas !
Je suis disponible sur MSN : opuscam@hotmail.com
ou par mail.
Ma betite boite a également un Blog sur lequel on peut trouver des mises à jour sur le film:
http://www.opusprod.com/opuscam/

A très bientôt !

Julien
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Recherche sound design pour court-métrage d

Message non lu par Burns »

Bienvenue sur SDO, je pense que tu as frappé à la bonne porte !

en tous cas les images sont bleuffantes. Pour quand comptes tu faire le son?
cheto

Message non lu par cheto »

les images me font penser a (another world)
je veut m'y coller aussi pour le son avec ma tite experience
chao
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En tout cas voilà une annonce passionnée, qui aide à faire passer la pilule du "tout bénévole". Quand on connait le taf nécessaire pour un film typé S.F., ça aide ;) .

N'hésite pas à préciser le scénar, le temps imparti pour faire le son (uniquement montage son et sound design, ou prémixage aussi? En 5.1?), le lieu de la post-prod, les éventuelles promesses de dif ou d'aides au financement nationales ou régionales (participation possible?), et toute autre info qui pourrait être utile aux sondiers intéressés par ton projet. Bonne chance en tout cas, les images donnent envie.

Bye.
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

Belle utilisation des arrays et de la lumiére, ta utilisé de la radiosité ou un genre de global illumination ou ambiante occlusion pour le rendu ?

Ca semble assez minimaliste comme Blame ou another world ya pas de perssonage animé pour l'instant ? :P
Tagada gada pouet pouet ^^
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Wow, ça fait super envie ces quelques images. Ca fait très plaisir de voir que des projets comme ceux-ci viennent vers SDO.
Employé de la Poste (prode)
holysword

Message non lu par holysword »

je propose aussi mes services, j'ai quelque bon truc en stoc pour de la sf.
comment je joins l'equipe ?
adsr

Message non lu par adsr »

Bienvenu sur SDO et bravo pour ces images...quel teasing ! Je pense néanmoins qu'une rencontre entre le sound designer et le compositeur pourrait judicieusement servir le projet...

@+
Julien

Message non lu par Julien »

Bonjour à tous !

Merci pour votre enthousiasme quand au projet ! Voici un florilège de propositions interessantes.

Pour répondre à vos questions :

- En ce qui concerne les délais, je ne peux pas dire que j'ai une deadline, les images ont été créés dans le temps libre des différents artistes qui ont participé, en outre, l'ensemble des scènes ne sont pas encore finalisées, je ne peux donc pas les livrer au sound design demain.
CELA DIT
L'idéal serait de pouvoir doucement glisser vers la musique d'ici Février/Mars, donc disons qu'on va etaler sur 1 mois de son, voir deux.
- Le rendu/calcul complexe des scènes n'étant pas terminé, difficile de donner sa longueur, mais j'estimerais à environ 15 mins.

- Pour l'heure, je ne demande qu'un sound design et montage son. Il est peut-être prématuré de parler d'un mixage en 5.1 même si une édition DVD suivra certainement la sortie du film. Je prefere en parler directement avec vous, voir ça ensemble sur le film.

Je rappelle que le film est en création actuellement car nous voulons d'abord qu'il existe ! :D Il n'est pas financé ni pré-acheté pour une quelconque diffusion. Mais le but principal de tous , est qu'il soit vu par un maximum de monde dans des diffusions internet / festival / dvd. Le travail fourni le mérite je crois ! A terme, l'idéal serait qu'on devienne tous des stars mondiales mais je ne promet rien :P

Météotrance : Oui une des techniques de Rendering comprend l'utilisation de l'Illumination Globale. Merci pour tes compliments !

holysword : J'ai mis mon mail pour me joindre. Je demanderais tout de même au minimum une petite bande démo :wink:

adsr : Tu as raison Adsr ! L'ensemble de l'ambiance sonore doit se faire en collaboration avec les différents intervenants. D'ailleurs dans la mesure où tout le monde est sur MSN et internet, cela facilite beaucoup les conditions de travail et l'efficacité.

J'ajoute justement que l'équipe est un peu eparpillée dans les quatres coins de la france ( et d'ailleurs ) mais que ça n'a jamais été un obstacle à la création. A condition que les gens soient équipés.

Image
Image
Image
Image

Julien
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

-- Pour l'heure, je ne demande qu'un sound design et montage son. Il est peut-être prématuré de parler d'un mixage en 5.1 même si une édition DVD suivra certainement la sortie du film. Je prefere en parler directement avec vous, voir ça ensemble sur le film.
Non justement, le montage en 5.1 est je pense "plus facile" que de la stéréo, et puis quitte à faire un bouleau autant le faire bien. Il est aussi plus "simple" de passer du 5.1 à la stéréo que l'inverse.
Répondre