4 Cartes UAD-1

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

4 Cartes UAD-1

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

J'aurai aimé savoir comment certains utilisateurs ont configurés quatre cartes UAD-1 d'Universal Audio sur la même machine (MAc au hasard) puisqu'avec la carte graphique, il ne reste plus que trois emplacements de libre.
J'entends vaguement parler de chassis MAgma sur lrs forums en anglais mais ne comprends pas tout; est-ce la solution?
Car sur les acomptes Universal Audio, l'on est autorisé à avoir 4 cartes par groupe; je ne sis s'il y a un rapport?

Merci si pouvez me dégager le terrain à ce niveau car plus l'on met en service de cartes, plus on a d'espace CPU hors-processeur et de possibilités d'ouverture de plugs-in d'UNiversal Audio _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

jamais testé avec 3 ou 4 cartes mais j'aimerais bien :wink: la solution est clair et net pour 4 carte c'est un chassi et Magma est effectivement bien connu dans ce domaine. Le truc c'est que c'est pas donnée mais après c'est parfait, imagine tes 4 UAD dans leur chassis avec leur ventilo bien à elles c'est parfait car ces cartes chauffent vachement je trouve et 3 + la carte graphiqiue dans une machine ça fait déjà pas mal mais ça doit fonctionner d'après UAudio :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Oui, je te confirme que cela fonctionne car viens d'en céder une en PCI et le transfert des autorisations d'un compte Universal Audio à un autre utilisateur a correctement fonctionné , même pendant les fêtes.

A l'installation, cela fait assez drôle de voir ces cartes, si proches l'une de l'autre alors si en plus, tu me dis qu'elles ont tendance à chauffer, je comprends mieux l'écart laissé entre les 2 cartes UAD-1 et la carte graphique.
Je revends donc mes versions en PCI car passe en PCIE pour le MAc Pro et conserve donc les licence de mes Plugs-in mais en vendant les anciennes cartes au format ProjetPak.
Mais avec l'acheteur, c'est ce que l'on se demandait avec 4 cartes et par exemple, ou s'installe ce fameux chassis Magma?
A l'intérieur de l'ordinateur ou dans un boitier externe?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: 4 Cartes UAD-1

Message non lu par Steph.B »

Soit tu as un système mac ou pc dont la carte mère a 4 emplacement pci.

Soit tu utilise un "chassis magma" qui est en fait un chassis d'expansion PCI et qui se compose d'une carte PCI reliée à un rack où il y a plusieurs ports PCI (jusqu'à 7 chez magma je crois ).

Les cartes UAD-1 sont parait-il redoutables, ont peut en mettre jusqu'à 4 par machine et je te conseille le chassis magma (certes un peu cher) comme ça tu pourra rajouter tout ce que tu veut ( UAD, Powercore,etc...)

Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Ah d'accord et cela tombe bien car j'ai aussi une PowerCore mais en version externe Firewire et TC Electronic tarde à sortir les pilotes en versions UB pour cette derniére.
Je vais donc déjà regarder le prix de ce chassis MAGMA mais cela fais longtemps que j'entends parler de la tendance onéreuse de cet appareil.
Est-ce qu'il ne va pas baisser à un moment à l'instar de certaines barrettes mémoire par exemple?
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Y'a peu (pas?) de chances.
Victor Hugo
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

effectivement je confirme peu de chance que les prix baissent sur ce type de produit c'est clair et net mais c'est pro et c'est vraiment bien foutu dans le genre :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Ne pas se tromper et choisir le bon modèle qui va convenir aussi ! ;)
Victor Hugo
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Une autre question: une fois remplie des cartes désirées, on le relie par quelle genre de liaison ce chassis Magma ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

c'est une varte PCI qui se met sur un slot de ta machine, le chassis est relié à celle ci par un cable.
Répondre