Salut à tous,
Voila je me suis resigné dans mon budget à acheter pour me completer ma sonothèque à acheter un Fostex fr2, de mettre devant un Mixpre de sound device, et enfin j'arrive pas à me decider sur la paire de micros.
Je voudrais faire de belle ambiances et de bon effets stéréo, en XY et ortf, et j'aimerai ne pas depasser les 1000 euros pour les 2 micros.
Alors voila chez schoeps j'ai rien trouvé d'autres que le CMC et les capsules qui vont avec, mais ca depasse mon budget.
Que pensez vous d'une paire de neuman KM 184, puiske y'a des offres pour le pack stereo a 1100 euros. Puis je trouver mieux dans cet ordre de prix?
(au fait , cette chaine audio serait elle de toute facon trop hétérogène ?)
Conseil sur le choix d'un micro
Re: Conseil sur le choix d
Salut !
Pour moins chère tu peux acheter un couple de se electronics sE2a (trés polyvalents car livrés avec des capsules de différentes directivités> omni, cardio et hypercardio), ou un couple de se electronics sE3.
AMHA ce sont vraiment de bon micro, à essayer !!
Ciao.
Pour moins chère tu peux acheter un couple de se electronics sE2a (trés polyvalents car livrés avec des capsules de différentes directivités> omni, cardio et hypercardio), ou un couple de se electronics sE3.
AMHA ce sont vraiment de bon micro, à essayer !!
Ciao.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Bien sur qu'ils sont tres biens les Neumann, attention la bonnette n'est pas donnée, et il faut un preamp a la hauteur, a la perche je les trouve un peu microphoniques mais sur un pied c'est nickel, j'utilise svnt le 184 avec un 120 en Ms et ma foi... cela dit pour les dialogues je lui prefere le km150 a la directivité + prononcée et l'effet de proximité reculé.
Ê pericoloso sporgersi!
- Megalobass
- 0 VU
Un bon concurent au Neuman km184 est le Shure KSM 147 ! Très bon rapport qualité prix. Je le trouve plus constant que le SE3 sur une journée de prise. Et d'autre part je trouve parfois le km un peu dur, mais c'est assez perso... Bref le KSM me plait beaucoup, je suis d'ailleurs étonné qu'on en parle pas plus...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com