Est ce que cette config vaut encore qql chose?
hello
pour faire bref j'utilise toujours un bi 867 en systeme 10.4 avec protools7.1 avec une digi002 et 1.5 de ram...et je n'ai pas specialement de probleme.
surtout pour du montage son.maintenant effectivement si tu veux 5 plugs par tranche sur 32 pistes oublie...mais bon
j'ai eu une digi 001 avant mais elle a rendu l'ame..merci mon dieu..comme ca j'avais une excuse pour une digi 002
la digi 002 sonne mieux et est en firewire...rien que ca c'est cool.
et puis il vaut mieux a mon avis investir dans un produit que tu pourras faire evoluer avec tes achats prochains.
de plus la digi fonctionne sous 6.9 mais n'est valider par digi que jusqu'a 6.4.
maintenant tu peux peut etre matter les offres de digi pour la reprsie d'anciennes digiµ001 contre achat de 002. si ta futur digi est en regle tu devrais pouvoir la changer et avoir un prix interessant surtout si tu touches la 001 pas cher.
pour faire bref j'utilise toujours un bi 867 en systeme 10.4 avec protools7.1 avec une digi002 et 1.5 de ram...et je n'ai pas specialement de probleme.
surtout pour du montage son.maintenant effectivement si tu veux 5 plugs par tranche sur 32 pistes oublie...mais bon
j'ai eu une digi 001 avant mais elle a rendu l'ame..merci mon dieu..comme ca j'avais une excuse pour une digi 002
la digi 002 sonne mieux et est en firewire...rien que ca c'est cool.
et puis il vaut mieux a mon avis investir dans un produit que tu pourras faire evoluer avec tes achats prochains.
de plus la digi fonctionne sous 6.9 mais n'est valider par digi que jusqu'a 6.4.
maintenant tu peux peut etre matter les offres de digi pour la reprsie d'anciennes digiµ001 contre achat de 002. si ta futur digi est en regle tu devrais pouvoir la changer et avoir un prix interessant surtout si tu touches la 001 pas cher.
Je le prend avec des pincettes...Dorian a écrit :Pour la différence de son entre 001 et Mbox, je trouve que la Mbox sonne mieux (version 1 en l'occurence, la 2 est clairement au dessus, cf. les benchs)...
C'est juste mon avis, à prendre avec des pincettes.
Franchement, il y a quelque chose qui sonne moins bien que la M-Box 1 ? Les préamps, les convertos, la fiabilité... C'est quand même pas génial.
Moi, je suis plutôt de l'avis de Dorian sur la différence de son entre le M-box2 et la Digi-001, pour avoir eu les deux. En plus j'ai eu des soucis de faux-contacts sur les connectiques de plusieurs I/O quand elle était sur la fin. Je te conseille de bien vérifier ce point avant de l'acheter. Pense que toute intervention d'une SAV te coutera des sous. Quelqu'un sait si c'est cher ?
je vais peut être dire une connerie mais un mac(intel)mini et tu lui colles n'importe quoi dessus... à partir de 619euros...Mbox 1/2/Pro/Digi1/2 et t'as ton PT LE...voir (deuxième connerie tu fais un tour sur les occaz Motu...
Je ne crois pas au G4 qui va forcement te contraindre dans le choix de l'interface et du soft...même pour des petits besoins...j'ai pousser à fond mon G3 et je peux te dire que le confort du macintel est... indécent.... Pour un budget serré j'opterai plus pour un mac mini que pour un G4/G5 ne serait ce que pour pouvoir me projeter au delà de l'année en terme de matos...
Je ne crois pas au G4 qui va forcement te contraindre dans le choix de l'interface et du soft...même pour des petits besoins...j'ai pousser à fond mon G3 et je peux te dire que le confort du macintel est... indécent.... Pour un budget serré j'opterai plus pour un mac mini que pour un G4/G5 ne serait ce que pour pouvoir me projeter au delà de l'année en terme de matos...
- Dorian
- Fondateur
Qui sonne moins bien que la m-box (1)? Ben la 001 justement... J'ai eu les deux en parallèle pendant quelques temps, et je préfèrais la m-box (1) pour la conversion N/A (écoute 1031)...Papalou a écrit :Franchement, il y a quelque chose qui sonne moins bien que la M-Box 1 ? Les préamps, les convertos, la fiabilité... C'est quand même pas génial.
Mais comme tu dis, ça reste de toute façon du "bas de gamme"...
Bye.
Moi aussi !Dorian a écrit :J'ai eu les deux en parallèle pendant quelques temps
En sortie, je n'ai pas noté de différence flagrante (mais ce n'est pas là-dessus que j'avais consacré mon attention), c'est sur les entrées ou j'ai vraiment trouvé la M-Box 1 très médiocre.
Sinon, ADSR, oui tu dis une petite connerie : pas de Digi001 sur MacMini. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment stupéfiant la puissance de cette petite machine...