Schoeps CMC 6 UG XT

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Difficile de répondre en détails à toutes tes questions... lorsque l'on se prépare à investir de "relativement" grosse somme d'argent dans du matériel de pds c'est que l'on a de toute évidence de bonnes raisons de le faire. Mais encore une fois, chacun a ses raisons.

Acheter du matériel haut de gamme n'est jamais un investissement inutile à partir du moment où l'on en fait un usage professionel.

Bref, ces considérations mise à part, oui un Sonosax sonnera bien mieux que les preamps d'origine d'un Fostex ou d'un Tascam. Pour Mixy je ne trahirai aucun secret puisque François Staman a lui même annoncé le prix dans un autre forum : 1900€. Quand à choisir un enregistreur de base, pourquoi pas, à toi de décider où tu devras faire un compromis.

Et ne pas oublier que la pds portable necessite aussi un investissement en accessoires souvent couteux (bonnette, carte compact flash, sacoche, perche etc...)
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Merci Damovane pour tes réponses et à tous les autres aussi.

J'ai croisé cette discussion avec l'avis d'un ami qui est responsable son au TNS (Théâtre National de Strasbourg) et il confirme assez ce qui s'est dit ici (surtout l'excellence des préamp sonosax).

Maintenant il me reste à choisir l'odre dans lequel je vais faire mes acquisitions : micro / préamp / enregistreur portable parceque tout en même temps déclencherait un son assez désagréable, dans les 400 hz : les foudres de mon banquier sur mon téléphone. :D
Répondre