qui bosse sous macpro et PT LE?
a oui c'est sur la tu payes la marque et le disigne!mais a couts egale au detaille rue mongalet t'as de quoi faire un joli truc.et puis generalement le pc je le regarde que pour l'allumer.L'équivalent technologique d'un macpro chez pc c'est plus cher! Par exemple le Dell équivalent doit être 600euros plus cher!
Et oui, même sous mac ça chie un peu dans la colle...comme tu dis, l'informatique n'est pas une science exacte.b_noise a écrit : mais ca chie quand meme (problemes d'autorisations de certains plugs, problemes de FW etc...), finalement l'informatique c'est quand meme bien dla merde
De plus sur les macs, les premières fournées après un changement technologique ont toujours eu quelques prôblème de mise au point. Comme les premiers Power PC, les premiers G3 USB/FW (blanc-bleu), le premier OSX, et maintenant les premiers MacIntel. Ils ont toujours besoin d'un petit temps de mise au point qui se fait aux depends des premiers acheteurs... En général après un ou deux ans ça marche nickel...
Alors je me suis amusé, en faisant une config chez Dell, j'ai pas trouvé de Xeon mais j'ai pris un proço de fréquence similaire:
J'ai pris un anti virus car les pc y sont sensibles. La webcam est offerte avec, je ne savais pas l'enlever.
Pas moyen de mettre moins de 2Ghz de RAM désolé, idem pour le disque dur et la carte graphique...
Et il y a la carte Pci Physics, je comprends pas à quoi elle sert mais j'ai pu me permettre de la mettre...
En comparaison: Macpro:
Tout cela pour 2,020.17 € TTC livraison incluse.PROCESSEUR Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6700 (2,66 GHz, 1066 MHz, 4 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (Incl Operating System Re-installation CD)
LANGUE DU LOGICIEL Français
SERVICE D'ASSISTANCE Pack basique, 3 ans d'assistance à domicile
MONITEUR Pas de moniteur
MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo DDR2 667 MHz double canal [4x512]
DISQUE DUR 500GB Serial ATA RAID 0 Stripe [2x250GB 7200rpm drives with DataBurst™ cache]
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS
CARTE PCI PHYSICS 128MB Ageia™ PhysX™ PCI Card
CARTE SON Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
ENCEINTES Pas d'enceintes
CLAVIER Clavier standard USB Dell™ - Belge (AZERTY)
SOURIS Souris USB Dell™ 2 boutons avec molette - noire
LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1
MODEM Pas de modem
WEBCAMS QuickCam Pro 5000 Logitech®
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® 7.0 - 3 ans d'abonnement
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8 - Néerlandais
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Pas de logiciel d'organisation, ni de partage de photos/Pas de logiciel d'édition de photos
J'ai pris un anti virus car les pc y sont sensibles. La webcam est offerte avec, je ne savais pas l'enlever.
Pas moyen de mettre moins de 2Ghz de RAM désolé, idem pour le disque dur et la carte graphique...
Et il y a la carte Pci Physics, je comprends pas à quoi elle sert mais j'ai pu me permettre de la mettre...
En comparaison: Macpro:
* Deux processeurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest"
cadencés à 2,66 GHz
* 1 Go de mémoire (connecteurs FB-DIMM ECC DDR2
à 667 MHz)
* Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT
avec 256 Mo de mémoire
* Disque dur Serial ATA de 250 Go à 3 Gbits/s et 7 200 tr/min1
* Lecteur SuperDrive double couche 16x
Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
Eur 2.539,00
(Eur 2.098,35 HT)
- julkzk
- -2 VU
La comparaison n'est pas valable ,
-Core2duo contre woodcrest XEON...
-sur le Dell c'est de la ram classique mais sur le MAC de la ECC...ça change beaucoup (perf&prix)
-sur le dell c'est du PCI "classique",sur le mac du PCIexpress (là aussi ca change beaucoup...)
-Gravure double couche pour le mac
-Comparaison débit raid de dell et du 3Gbits/s mac?
Je suis pas sur que les cartes mères soit équivalentes...
-Core2duo contre woodcrest XEON...
-sur le Dell c'est de la ram classique mais sur le MAC de la ECC...ça change beaucoup (perf&prix)
-sur le dell c'est du PCI "classique",sur le mac du PCIexpress (là aussi ca change beaucoup...)
-Gravure double couche pour le mac
-Comparaison débit raid de dell et du 3Gbits/s mac?
Je suis pas sur que les cartes mères soit équivalentes...