Boitier de conversion firewire

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Dorian a écrit : Essaye par exemple de faire une sélection ou de déplacer une région vers l'avant (plus tard quoi ;) ), tu verras que l'image ne suit pas... Idem avec Canopus ou autre Miro DC30... Pour l'Aurora je sais pô, qqn?
J ai testé la 7.2 hier en machine control pour la première fois , résultat : quand on déplace une région vers l avant, le scope suit, mais pas quand on fait une séleciton en allant de la gauche vers la droite, ca n a pas été corrigé.... j imagine que ce sera idem en quicktime, mais je n ai pas encore eu l occasion de tester (vivement la verison macintel du 7.2, c est con d avoir un HD3 et un macpro qui dorment.... :cry: )

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Bonsoir ou Bonjour c'est selon ...
Je remonte ce post de début septembre ...

Je cherche un feedback utilisateur d'une Canopus ADVC110 avec un protools LE ou Digital Performer5.
Synchro sur long fichier et niveau de bruit (aussi bruyante qu'une 300 ?)

Si vous connaissez un autre système de conversion, je suis preneur !

Merci
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Tiens tiens, depuis la 7.3 LE on peut avancer et reculer en drag de fichier ou en sélection.
L'image suit. j'men était même pas rendu compte dis donc.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben Mix7, la flemme de lancer un nouveau Sujet?

Perso, Pro Tools LE 6.4 sur une mbox1, avec advc-100 et 110, ça marchait bien sur de courtes durées, mais ça glissait parfois sur la longueur (ça le fait pas pour les présentations). Aléatoire en fait... Pas testé avec les dernières versions de PT...
Et je n'ai jamais testé ces interfaces vidéo avec DP4 ou 5, mais ça devrait marcher, non?

Donc ça me parait pas être un bon investissement... Tout comme les interfaces Aurora d'ailleurs, dont on n'entend plus parler depuis un certain temps?

Pour la comparaison (et pour revenir dans le Sujet initial), avec une DC-30 et Pro Tools LE 6.9 ça marche impec (comme toujours, à part en digit suivant le système), et idem sur un Pro Tools HD 6.9 et 7.1 via un Mojo (firewire aussi donc). Le Mojo avec Pro Tools c'est quand même pas mal, quitte à passer par Media Station (AVID encore) pour les conversions vidéo...

Merci à Ritz pour le feedback de la LE 7.3, je teste ça demain! Ca fait un peu 6 ans que j'attend cette correction de bug...
T'as testé en DV via une caméra?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Mix7 a écrit :Je cherche un feedback utilisateur d'une Canopus ADVC110 avec un protools LE ou Digital Performer5.
Synchro sur long fichier et niveau de bruit (aussi bruyante qu'une 300 ?)
Ici ADCV110, PT7.3+002R, os 10.4.8, +18 quater frames en offset.
Il m'est arrivé de faire du report sur du court jusqu'à 15mn, sans problème. Sur plus long, doc 52mn par exemple, je n'ai jamais essayé le report ou le bounce. Mais sans mauvaise surprise quand la session se retrouve sur une plus grosse config.

Question bruit, tu parles de l'image ? parce que question son, ça en fait pas plus qu'une machine à laver éteinte. 8)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Je confirme que sur la durée, le canopus glisse, car il n'y a pas de référence d'horloge commune entre l'audio et la vidéo.

La solution, c'est à mon avis un boitier du genre Kramer SG9, qui te permet d'extraire une référence d'une vidéo, puis d'en faire une horloge adaptée (Word, AES, S/PDIF...) à ton hardware audio avec une synchro.

Peut-être qu'une Sync i/o peut faire ça en une seule fois, puisque qu'elle a une entrée/sortie vidéo et une sortie word... J'aimerais bien tester, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

"T'as testé en DV via une caméra?"
Non, Dorian, j'ai testé sur mon aurora Fuse X avec laquelle je fais pas de digit (donc pas de glissement).
Je crois (je teste lundi prochain) que depuis la 7.2 en HD, il n'est plus nécessaire de passer par cette bouse de médiastation pour pouvoir lire un .mov dans protools et qu'il sorte par la sortie du mojo.
Maintenant il prend tout en charge.
Et c'est pas du luxe. Quand tu vois les temps d'imports de video avec cet outil, sans compter les ouvertures et fermetures de session Protools (qu'il faut quitter pasque Médiastation utilise le Hardware Digidesign...)
En gros pour importer un 30s en pleine séance, ça prend 5 minutes.
Employé de la Poste (prode)
Répondre