passer du 32 bit au 16?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

passer du 32 bit au 16?

Message non lu par cheto »

salut j'ai fait un mix avec cubase et j'ai pas fait gaffe du coups le projet et en 32 bit.
comment je fait pour convertir en 16bits?
b_noise

Message non lu par b_noise »

t'es surque c'est le projet qui est en 32 bits ou le traitement interne c a priori en 16 ou 24 bits tes sons, mais je suis peut etre a la traine :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

SAlut!
On m'a dejà fait la meme surprise. JE crois que seul des logiciel sous XP bosse en 32 bits... J'en suis pas sur...
Et sur Mac, c'est la merde.
J'ai utilisé Toast 6 dans l'urgence. Tu fais glissé tes fichiers, enregistre un image qque part et dans ton logiciel (cubase) tu doit pouvoir importer l'affaire depuis cette image.
Pour moi cela a fonctionné sous PT.

Voilou. C'est du bricolage, je precise. JE ne connais pas de logiciel qui lit le 32 bits sous OSX. Si qqu'un en a un, c'est bienvenu
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

comment je fait pour convertir en 16bits?
Tu mets un plug-in de dithering tout à la fin de la chaine sur le master en post-fader, et tu fait "exporter mixage audio" en wav 16 bits.

@+
cheto

meric les amis mais j'avais deja tous essayer le dithering etc.mais ca passe pas.je pige pas du tous ca c'est lisible en avec wmd,itune,etc.mais impossible en steaming a ne rien piger :roll:
Invité

Message non lu par Invité »

:?:
Au vu de la suite des evenements, je crains ne pas avoir bien compris ton probleme cheto...
C'est un projet en 32 bits qui vient d'un PC?
C'est juste l'audio ou la session que tu veux recuperer?
Tu es sur un mac ou un PC?
cheto

le truc c'est que on m'as filer des pistes a mixer tous va bien au mix,ecoute ,etc.mais quand je veut le compresser impossible de lire en streaming.du coups j'ai tous refait en 16 et c'est pareille ca passe pas.
par contre si j'exporte une piste vst,audio ,enregistre sur la becane ca passe je pige pas la.??

ps:je suis sur pc multimedia compatible windows lol
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je comprend pas le coup du "lire en streaming"?
Et tu parles de compression, c'est une compression MP3? A partir du fichier de mix en 32bit?

Avant de compresser en MP3/MP4 il faut t'assurer que ton bounce est déjà en 16bit/48 ou 16/44,1, quitte à le convertir avec l'éditeur qui va bien (wavelab, soundforge, audition, etc.). Après seulement tu en faits un MP3 pour streaming. Mais je suis pas sur d'avoir bien compris ton pb...

Bye.
cheto

j'ai tous essayer mais je commence a pense que c'est un bug logiciel ou sdo la je sais pas :?:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ben oui, comme dit Dorian, si ton projet est en 32 bits, tu bounces en 16bits 44.1 et là plus de problème...
T'as plus qu'à convertir en ce que tu veux derrière.
C'est très bien de bosser en 32 bits!
Employé de la Poste (prode)
Répondre