le portable et les oreilles
le portable et les oreilles
Bonjour,
il y a une petite question qui me turlupine depuis quelques temps, j'ai la très désagréable sensation d'avoir une différence d'audition entre l'oreille gauche et la droite quand je suis au télephone et que je change d'oreille. Et je voulais savoir si c'est effectivement un signe de dégradation de l'audition de l'oreille utilisée par habitude, ou si, justement, ce n'est que par habitude, donc effet psychoacoustique ? ou surement un peu des deux... sachant que le portable n'a jamais été bénéfique à ce niveau là...
il y a une petite question qui me turlupine depuis quelques temps, j'ai la très désagréable sensation d'avoir une différence d'audition entre l'oreille gauche et la droite quand je suis au télephone et que je change d'oreille. Et je voulais savoir si c'est effectivement un signe de dégradation de l'audition de l'oreille utilisée par habitude, ou si, justement, ce n'est que par habitude, donc effet psychoacoustique ? ou surement un peu des deux... sachant que le portable n'a jamais été bénéfique à ce niveau là...
Re: le portable et les oreilles
ben moi c'est exactement pareil, je pense que c'est du au fait que tu restes trop longtemps sur une oreille (X minutes) puis d'un coup, tu changes, et là c'est le drame.....
une explication scientifique du phénomène ????
une explication scientifique du phénomène ????
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: le portable et les oreilles
Je crois qu'il y a une histoire d'oreille dominante, comme pour les droitiers / gauchers, ça doit venir des hémisphères du cerveau encore, tout ça
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
moi j'ai m'ipression qu'on porte toute l'attention sur l'oreille droite en "rejetant" ce qui vient de la gauche pour mieux entendre le téléphone, et qu'il faut un temps d'adaptation quand on change d'oreille d'écoute.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
oui, moi aussi, exactement ce qui m'arrive.peut etre parceque je suis toujours habitué de répondre via l'oreille droite.biton a écrit :moi j'ai m'ipression qu'on porte toute l'attention sur l'oreille droite en "rejetant" ce qui vient de la gauche pour mieux entendre le téléphone, et qu'il faut un temps d'adaptation quand on change d'oreille d'écoute.
- Alexis
- L'équipe SDO
ici, un droitier, gaucher d'oreille
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...