DIGIDESIGN pourquoi tant de haine???

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: PT HD à 15000 eu + 45 eu ???

Message non lu par Dorian »

Ha, ha, ha...

L'éternel débat sur Digidesign...

Pour moi, Digi, c'est surtout une armada de commerciaux et de marketeux... Sans parler du retard technologique avant les versions 6 et 7...

Paske avant PT 6, c'était quand même l'horreur, Pro Tools... Vous vous souvenez du PT3 en nubus sur un 9600, au coté d'AudioVision? Et du nombre d'upgrades nécessaires pour passer du 16 au 24bit, puis en Mix3, puis en HD? L'ordi, les interfaces, les cartes DSP, les updates soft (bye bye AudioVision), multo multo $$$ tout ça, c'est presque indécent quand tu faits les comptes... Pour ne pas dire abusé...
Pour moi avant PT6, c'était quasiment l'arnaque, puisque tu pouvais déjà faire la même chose, voir mieux, en natif, avec un autre hardware bien souvent de bien meilleure qualité (RME, MH, Prism, etc.)...
On parle DAW là, pas système dédié de l'époque (AudioFile, Fairlight, ou Publison).

Mais Pro Tools s'est quand même démarqué, AMHA surtout grace à ses plugins tiers, sa simplicité d'utilisation, et sa remarquable implantation dans le milieu pro (remember commerce & marketing? ;) ).

Puis Digi a sorti la version 6.

Puis les cartes/interfaces HD.

Et là AMHA, ça redevient plus raisonnable...

Au jour d'aujourd'hui, je trouve leur politique plutot cohérente, à part pour les updates. Leur version 7.3 est réellement aboutie, et bien au dessus de toute la concurence pour la post-production son (ET le mix)... AMHA, comme toujours.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

A bien regarder la dose d'options payantes et le prix de ces options... et leur utilité!
Par exemple, devoir payer pour avoir plus de pistes dans un LE, je trouve que c'est du racket organisé.
Et les updates comme dit Dorian.
Par conte, quand t'es toutes options c'est royal et ça fonctionne super, c'est ultra compatible, etc...
Employé de la Poste (prode)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Ha, ha, ha...

L'éternel débat sur Digidesign...

Pour moi, Digi, c'est surtout une armada de commerciaux et de marketeux... Sans parler du retard technologique avant les versions 6 et 7...

Paske avant PT 6, c'était quand même l'horreur, Pro Tools... Vous vous souvenez du PT3 en nubus sur un 9600, au coté d'AudioVision? Et du nombre d'upgrades nécessaires pour passer du 16 au 24bit, puis en Mix3, puis en HD? L'ordi, les interfaces, les cartes DSP, les updates soft (bye bye AudioVision), multo multo $$$ tout ça, c'est presque indécent quand tu faits les comptes... Pour ne pas dire abusé...
Pour moi avant PT6, c'était quasiment l'arnaque, puisque tu pouvais déjà faire la même chose, voir mieux, en natif, avec un autre hardware bien souvent de bien meilleure qualité (RME, MH, Prism, etc.)...
On parle DAW là, pas système dédié de l'époque (AudioFile, Fairlight, ou Publison).

Mais Pro Tools s'est quand même démarqué, AMHA surtout grace à ses plugins tiers, sa simplicité d'utilisation, et sa remarquable implantation dans le milieu pro (remember commerce & marketing? ;) ).

Puis Digi a sorti la version 6.

Puis les cartes/interfaces HD.
Non, c'était HD d'abord, et version 6 ensuite. :wink:

A mon avis, le manuel papier français devrait être fourni avec un HD. C'est en effet illégal et surtout très inélégant... Je trouve aussi tout à fait inacceptable d'avoir rendu la 7.3 payante, juste après la 7.2. Les avancées en terme de fonctionnalités sont quand même bien moins nombreuses, c'est surtout un logiciel maintenant plus compatible (HD et LE, Mac et PC, PowerPC et Macintel, c'est le même pour tout le monde).

Pour ce qui est de ta remarque sur le natif, je ne comprend pas bien Dorian : Tu as pu depuis presque toujours mettre des convertisseurs tiers sur du hard Digi (Apogee, Prism...), et rien ne t'empèche de convertir avec du RME pour rentrer en AES ou en ADAT dans un ADAT Bridge ou une 888... Je ne vois pas le rapport avec le natif ?

Je ne suis pas sûr que ce soit Avid qui a permis à Digi de s'imposer comme ça... C'est surtout les systèmes Mix(1998) en studio musique et les Digi001(1999) en home-studio qui les ont rendu incontournables, pas le marché du son à l'image, qui était très mal géré (techniquement) par Digi à l'époque.
b_noise

Message non lu par b_noise »

Ritz a écrit :Par exemple, devoir payer pour avoir plus de pistes dans un LE, je trouve que c'est du racket organisé.
Et les updates comme dit Dorian.
pas mieux :wink: dvtoolkit2= 1300 euros !!!!! c abuzé
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

"Le mode d'emploi cad le "reference guide" est dispo gratuitement en téléchargement et en français sur le site de Digidesign.
Maintenant pour avoir la version déjà reliée, à mon avis en demandant gentiment lorsque l'on achète un HD ça devrait quand même passer..."

Effectivement j'ai la version française en pdf, mais c'est quand même bien moins pratique qu'une doc papier.
Et même en ayant demandé très gentiment et à Digi France et à mon revendeur (44.1), j'ai eu peau de balle... bien que je leur avais acheté un HD complet.

D'autre part en termes de qualité audio, le HD et le LE (j'ai eu une des premières mbox), cela n'a rien à voir, heureusement d'ailleurs vu la différence de prix.

Bien à vous

Pierric
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

pierricg a écrit :Effectivement j'ai la version française en pdf, mais c'est quand même bien moins pratique qu'une doc papier.
Et même en ayant demandé très gentiment et à Digi France et à mon revendeur (44.1), j'ai eu peau de balle... bien que je leur avais acheté un HD complet.
Digi VEND le manuel papier en français. Mais ce n'est même pas la dernière version, la plupart du temps. Le revendeur n'y peu pas grand chose, sauf à acheter le manuel et le faire cadeau à son client.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

pierricg a écrit : Et même en ayant demandé très gentiment et à Digi France et à mon revendeur (44.1), j'ai eu peau de balle... bien que je leur avais acheté un HD complet.

C'est effectivement très mesquin de la part du revendeur et de Digidesign, il y a de quoi être agacé...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

c'est sur, c'est balo
Madien

Message non lu par Madien »

pierricg a écrit :lorsque l'on achète un pro tools HD à 15000 eu, payé rubis sur l'ongle, le mode d'emploi en français est une option à 45 eu HT. (D'ailleurs est-ce légal, je me le demande)
Bah de toute façon les pdf en français sont gratuits sur leur propre site, et en plus on sauve la vie de quelques arbres :lol:

Concernant l'aspect pratique les fonctions de recherche sur des fichiers pdf peuvent s'avérer plus pratiques qu'une recherche "physique". Moi ce que je fais c'est que j'imprime juste ce que j'ai du mal à imprimer justement :roll:
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Je me demande légalement si justement les versions PDF ne "suffisent" pas quand on est sur un produit à destination informatique ? Par exemple les logiciels ont souvent une page de "notice" expliquant que le manuel complet et dispo en pdf sur le cdrom ...

Ritz a écrit : Par exemple, devoir payer pour avoir plus de pistes dans un LE, je trouve que c'est du racket organisé.
Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ca mais ca m'interesse énormément, tu peux m'en dire plus Ritz ?

Je suis assez d'accord sur l'abus des prix des MAJ et de certains plugs, celui qui me fait le plus mal au c.. c'est quand même le plug d'export MP3 ... que je trouve vraiment honteux !
Répondre