choix enceintes de monitoring petit budget

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

euh j'avou que je me suis pa poser la question, car la chaine hifi es un peu minable...
et en plus je conais pas trop les enceintes passives...
naro

Message non lu par naro »

ton budjet c'est 250 euros max pour une paire d'enceinte?
guigui1

ouai , fin je peu craké jusqu'a 300 euros
naro

Message non lu par naro »

je ne savais pas qu'il y avait si peu d'enceintes passives (a mon epoque d'achat,c'etait pas comparable),du coup,vu les offres,je pencherais vers de senceintes active

y'a les KRK RP5 a 310 euros la paire
YAMAHA HS50M a 300
ou peut etre les FOSTEX PM05 MKII a 310 ou encore les
TANNOY REVEAL 6 a 330 euros

je precise que je ne les ai pas ecoute mais c'est vers ces modeles que j'irais.les tannoys premiere versions etaient pas mal y'a 5 ans,je suppose que les nouvelles sont au moins aussi bien.Apres,je suis un peu au dessus de ton budjet max max mais bon ,pas facile comme tu peux le voir.

nico
guigui1

ouai c'est a peu près ce que j'avais vu, mis a part les yamaha qui m'on l'air bien aussi
javai vu les prodipe pro5 a la place; et pour les krk je sais pas trop quoi penser, il fau que jaille écouté car j'ai vu pa mal davis differents et pr les fostex pm5 mk2 j'ai lu qu'un avis positif
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

pour avoir écouté une fois les petites KRK en studio, c'est vraiment pas mal pour de la petite écoute.

my 2 cents.
Employé de la Poste (prode)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

j'ai eu une paire pendant 6 mois et c'était vraiment pas mal pour le prix, pour commencer c'est pas mal je pense :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
guigui1

ok; jsui allé voir au magasin le plus proche, et il n'a que les prodipe 5, pour les krk il parait qu'elles ont un son qui leur est propre et si je ne peu écouter :?
car j'ai trouver ça comme avis
http://www.playback.fr/avis_utilisateur ... rodid=4959
ce sera idem pour les autres enceintes( yamaha HS50M et fostex pm5 mk2) si je ne trouve pas de magasin ou ils en ont......
guigui1

me revoila apres avoir écouter des enceintes
jai écouter les yamaha msp 5 qui sont bien précises mais dans les basses un peu moins bien et surtout elles ont l'air d'etre un peu fatiguantes.
J'ai écouter les fostex pm1 qui me semble avoir plus de corps mais avec peu etre un poil trop de basses, elles ont l'air un peu flateuses (peu etre que je me trompe). sinon il parait que fostex a changer son endroit de fabrication et que le matos qui sortirai de la bas serai moin bien qu'avant d'apres ske ma di le vendeur..
quelqu'un peut confirmer???
les fostex pm 5 mK2 mon l'air bien mais je ne pourais les écoutées, je sais pas si acheter des enceintes en se basan sur l'instinct et 2 avis est très raisonable.. :?: :arrow:
guigui1

ça yé jai reçu mes fostex pm5 mk2.
franchement bien , pour le moment je trouve le son bon, des aigus précis, des basses présentes, un peu trop mais il va faloir que je cherche un bon placement.pas évident du fait que je suis dans un coin...

je pense que je vais écouter bcp de cd dessu avan de me mettre au "travail " avec.
:arrow:
Répondre