Monitoring (petits prix) : vos avis

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Pour ma part faut pas rêver mais le matos Behringer c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, ça fonctionne mais les composants internes c'est pas encore ça et vu le prix faut pas trop gueler non plus. Mais bon quand je vois les caractéristiques de leur pramplis je comprend mieux le prix si bas.

Après pour faire des petits trucs et pour de la démo ça doit le faire mais sinon passe ton chemin. Pour les écoutes pas d'avis jamais entendu des Behringer mais bon ça doit pas être super super non plus

edit xyz : mais ça peux amplement suffire selon le projet

Pas de secret je sais c'est un peu con mais le matos de bonne facture et qui "sonne" se paie. Après perso j'utilise parfois un ampli casque behringer et il fait son job avec pas mal de possibilités mais les switch sont morts depuis un moment et si tu ouvres le truc tu te dis "ha c'est donc ça".... bref j'ouvre toujours les machines que j'achète c'est parfois très surprenant à l'intérieur....
a+
Dernière modification par xyz le 15 janv. 2007, 23:18, modifié 1 fois.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

Pour moi un des rares produit Behringer qui tiens la route c'est le testeur de cable :-)
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Ha ha ha ! Très nerveux oui, et un poil passionné ! :)
À+ ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

C'est un vieux post OK, mais je voulais juste dire que je bosse avec des truth B2031 depuis longtemps (achetées à leur sortie). Mais je commence vraiment à en avoir marre, mais c'est pas cher c'est sûr.

Y'a un creux dans le médium assez prononcé, les basses sont tout de même un peu foules et pâteuses, bien que présentes. Mais quand j'écoute mes mix ailleurs, je suis toujours étonné d'avoir mis trop de basses sans m'en rendre compte... enfin ça c'est peut-être l'acoustique de mon local ! Les aigus sont là, mais c'est vrai que je les trouve un peu trop scintillants. Je suis toujours obligé d'en rajouter après écoute sur d'autres systèmes.

Pour le prix c'est vrai que c'est correct, d'ailleurs j'ai dernièrement fait un séance d'écoute de monitorings dans la même gamme de prix, et ça sonne en général moins bien. Aujourd'hui je souhaite quand même en changer, pour plus de chaleur et plus de précision stéréo. J'envisage de prendre soit des Genelec ou des Dynaudio, même si j'ai été déçu à l'écoute des petites Bm5a : déjà y pas de basses, en plus je trouve que le son est pas beau, beaucoup trop haut médium, ça sonne dur. Enfin, c'est mon avis avec mes petites oreilles de compositeur !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
guit
-10 VU
-10 VU

Ahh, en fait j'avais pas vu, le post est pas si vieux que ça !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci de déterrer le post guit ! j'en profite pour signaler que j'ai pu comparer les enceintes Alesis M-One-Mk2 avec des genelec 1030, et beh ... oui je sais, on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais on peut constater quels sont les gros défaut, et ils sautent aux yeux !
sur les m1Mk2, le grave descend bien, mais est extremement exageré, il traine, n'est vraiment pas "tenu", et le medium est en retrait ... Entre 1 et 4 kHz il se passe quelque chose de chelou, comme si ça chuintais en permanance ... ça resonne quoi, on s'en rend pas bien compte quand on a la tête dans le guidon, mais en comparant avec d'autres y'a pas photo. Reste plus qu'a parler de l'extreme aigu ... qui en fait est nettement en retrait, et pas "brillant" du tout ! on a pas l'impression de précision que l'on peut avoir sur la gamme genelec, ou même pour comparer sur les tweet cabasse ... c'est terne, ça monte haut mais pas bien fort. Pour conclure on peut bien dire que c'est pas précis sur à peu pres tout le spectre. Dommage ... mais pour le prix (150€ la paire !) ça reste imbatable, ça doit être un cran en dessous des behringer, fuadrait comparer ...
guit, si tu veu passer avec ton môme, on pourrait comparer les B2031 aux M1Mk2 ! ;)
Tout ça pour dire que finalement j'ai acheté des Mackie HR624 et que mes oreilles respirent enfin des bonnes ondes !!! ;) Les aigus sont superbes, le bas medium peut-être une chtouille en retrait ... et encors, faut que je pauffine le placement. Et pour le grave ... ça descend bien bas finalement !! jusqu'a 45Hz dans ma petite piece.
Plus d'infos sur ces dernieres apres quelques testes et un peu de recul ..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
guit
-10 VU
-10 VU

Ca peut-être sympa de comparer tout ça... et puis aussi on comparera mon môme avec le tien si tu veux !!!
Non, je rigole... juste les enceintes ce sera très bien !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Beh ... pas de problème pour moi ! Je serais plus dispo début juillet, mais ... un petit comparatif pour SDO, avec quelques mesures à l'appuis (je peu emprunter un micro de mesure et un analyseur KT) ça peut être fun ! Donc, on comparerais Mackie HR624 (comme reference "serieuse"), Alesis M1Mk2 (les passives... avec un ampli Scott, j'ai bien un Altec Lansing 300Watts mais il va falloire virer le ventilo!), et Behringer Truth B2031 !
On en recause plustard, on s'enverra un M.P. !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
guit
-10 VU
-10 VU

Ok ça marche ! Je peux essayer de choper des Dynaudio BM5A... je ne garantie rien. Moi aussi en Juillet je suis dispo.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Et que pensez vous des Yam HS80m/50m ? Visiblement elles n'ont pas été cité depuis le début du post?
Répondre