Question d'un gars qui connait pas PT et qui....

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Question d'un gars qui connait pas PT et qui....

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,
voici ma question : puis-je m'acheter un PT LE et utiliser mon système MOTU PCI424 ?

Aujourd'hui je suis avec Nuendo 2.2 et la mise à jour me fait réfléchir .....
par contre je sais que je pourrais toujours utiliser mon système MOTU.

En fait ce n'est pas que la mise à jour qui me fait réfléchir, mais les plug-ins....j'ai acheté quelques URS et ca m'a coùté un bras ! Bon la qualité est là mais ça a été laborieux de trouver des plugs de cette qualité en VST, car la plupart ils ont de belles interfaces visuels, mais bonjour les rotations de phases !!!

Merci
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Question d

Message non lu par Ritz »

Niet, protools ne fonctionne que avec son hardware.
Si tu achètes protools LE, tu achètes aussi l'interface avec.
Par contre, avec l'interface PT, tu peux faire tourner DP Nuendo et les autres.
Employé de la Poste (prode)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

he oui malheureusement protools est un système propriétaire et tu ne pas utilise du hard d'une autres marques sauf la version adapted pour certaines interfaces m-audio.

Avec DP par contre tu peux faire tourner presques tous le hard que tu veux et du digi aussi.

je fais pas avancer la chose je la confirme juste :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

je confirme aussi !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
b_noise

Message non lu par b_noise »

je confirme aussi et... c'est tres étonnant sachant la generosité de l'équipe digidesign :twisted:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Boa, après, fautl être aussi juste avec digi, je préfère avoir un soft sûr et fermé mais qui marche partout avec une compatibilité totale entre les différents utilisateurs pluôt qu'une machine multi tâches qui bugue comme Nuendo le faisait sous mac y'a pas si longtemps.
Bref, le coté machine dédiée est un atout pour moi: pas de prise de tête, si tu veux le soft, t'achètes l'interface et ça marche.
Employé de la Poste (prode)
b_noise

Message non lu par b_noise »

si j'ai acheté digi c parce que c le plus professionnel, j'ai rien découvert, mais en comparaison de sytemes concurents c'est extremement cher (a moins que je sois le gros prolo du son).je trouve que c'est un peu abusé de profiter a ce point de leur domination sur le marché des studios.tout est exhorbitant chez eux, c lourd
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

b_noise, y a un post un peu plus loin sur les griefs concernant Digidesign. Promis une fois qu'on atteint les 4298 réponses dans ce fameux post j'envoie le tout à Palo Alto :mrgreen:
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Merci pour vos réponses.
Donc conclusion : si je veux passer sur PT et garder mes capacitées de lecture et d'enregistrement, il faut un HD....
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Sans aller jusqu'au HD, une 002R devrait te suffire (assez proche d'une MOTU 828 ou 2408).

Bye.
Répondre