Metric Halo et Apogee (vos avis)

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
xyz
0 VU
0 VU

Metric Halo et Apogee (vos avis)

Message non lu par xyz »

Hello,

Bon voilà je suis en recherche depuis 2-3 jours afin de toruver les interfaces Firewire ou usb qui possèdent les meilleures préamplis micros possibles. J'ai pas trouvé mieux que les deux metric halo pour le moment.

L'apogee ensemble à l'air pas mal aussi mais bon un peu trop cheros pour moi en ce moment. La metric 2 pistes à de super pramplis sur le papier avec un gain de 75 dB et un bruit de fon hyper bas c'est très intéressant. Par contre la version 8 pistes (2882) n'a pas les mêmes préamplis et ils donnent pas toutes les infos sur la doc dommage.

Je trouve pas beaucoup d'avis concret sur cette marque mais j'en lis que du bien je me suis tapé le manuel des deux interfaces c'est plutot béton dans le genre. Le routing interne est énorme et digne d'un routing d'une grosse console, les version avec DSP intégré ça à l'air assez parfait également mais le prix grimpe bien sur.

Bref j'ai pas trouvé d'autrs avis, alors si certains connaissent merci de psoter ici. Sinon je cherche aussi d'autres interfaces du genre mais je trouve pas alors je suis ouvert n'hésitez pas.

PS : ce serait pour de la prise "classique" je travail avec un apogee mini-me et un autre octo preamp en ADAT et là je pourrai "plugger" mon apogge en SPDIF sur l'interface et avoir 4 bons preamplis (2 metric halo + 2 apogge) et même plus si je prend la 2882 mais pas envie de me lancer comme ça sans plus d'infos

a+ merci d'avance les fous
Dernière modification par xyz le 16 févr. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
heral
0 VU
0 VU

Re: Metric Halo (vos avis)

Message non lu par heral »

xyz a écrit : si je prend la 2882 mais pas envie de me lancer comme ça sans plus d'infos
philippe legourdiol, chez ctm , m'a preté une 2882 pour enregistrer des betises en multicanal.
question preampli, convertisseurs, c'est sans aucun probleme.
pas mal de personnes l'utilisait justement en prise classique.
le routing , géré par soft, est assez complet (un peu comme chez rme)

ce qui m'a gené, c'est la gestion du gain (c'est con , un potard, mais que c'est bien :P ) et l'autonomie sur batterie (pas de prises 5 broches pour ceinture, mais probleme reglé sur la deux canaux)

tu dois pouvoir trouver des users de cette interface, il y avait un forum à l'epoque.

sinon appelle philippe.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui merci pour ton avis c'est bien sympa. Je vais d'abord contacter l'importateur Suisse car ils sont assez callés et bien pro et ils seront peut-être ok pour une location ou un prêt pour mon prochain rec en mobile.

Par contre je rejoins ton avis moi j'aime bien tourrner un pot pour régler le gain et là sur la 2882 pas un potards snif.... j'ai téléchargé le soft de gestion pour voir et il se lance sur mon portable même sans posséder une carte de la marque et j'ai pu matter à quoi ça ressemble.

C'est pas super beau (mixer) mais ça à l'air très pro avec toutes les options qu'il faut et le routing (matrix) à l'air hyper complet. Sinon dommage car on peux pas utiliser l'AES et le SPDIF en même temps sur la petite soeur si j'ai bien lu dans la doc.

a+ merci encore , d'autres personnes qui ont utilisés du MH ? ou d'autres marques proches niveau convertisseurs et qualité des preamplis ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

en plus je constate que y'a pas 4 in micros sur la 2882 mais bien 8 car les y'a 4 in sur XLR et sur les 4 autres in en jack on peut entrer un mic.

En fait les 8 entrées analogiques sont toutes commutables en linkables via le soft soit en MIC, LINE et INSTRUMENT c'est mortel et avec phantome sur les 8 in en prime commutable séparément toujours via le soft.

Elle à vraiment l'air parfaite cette petite et j'ai lu genre 20 avis sur le net et pas grand chose négatif, quelqu'un peut comfirmer ?

see you later
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

xyz a écrit : d'autres personnes qui ont utilisés du MH ? ou d'autres marques proches niveau convertisseurs et qualité des preamplis ?
ah, pardon, encore moi, en meme temps que je testais la metric halo, j'ai utilisé le preampli sonosax stereo et la multiface rme. mariage aux petits oignons.
j'ai aussi le preampli rme 4 canaux , bien, à condition de ne pas trop lui en demander .
l'avantage est qu'on peut partir avec des batteries 12v et avoir une autonomie importante en pleine amazonie :wink:
toi qui est en suisse, regarde du coté des occases sonosax, si tu trouves une table 6 ou 8 entrées, tu achetes un bon convertisseur style rme ou autre, et tu as un systeme coherent.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui je connais sonosax c'est vraiment très bon j'ai accès à des consoles portables sonosax et studer au job et c'est sympa dans le genre

mais pour mes rec je me passe de console, je veux un truc simple et je pensais : juste un rack 4 U avec apogee mini-me, presonus digimax, 1 HD externe spécialement rapide en FW800 et 400 et une interface audio avec mon portable et roule ma poule.

mais merci pour tes avis très intéressants l'ami c'est bon à prendre mais aucun doute sur le matos rme, sonosax et autres c'est du bon ça sonne très bien et c'est fiable.

Si je prend une 2882 avec mes deux autres preamp ça me fait 18 entrées micros et là suis tranquil pour un moment je pense....

Je réfléchis encore j'ai un gros rec dans 2 mois donc encore un peu de temps et plus envie de trimballer mais 8 pistes fostex à la con :wink:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

Je ne sais si tu as pensé à mater sur ce site où quelques rares avis sont parus: http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... _halo.html

http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... _halo.html

http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... _halo.html

Effectivement, les retours sont plutôt excellents et je t'ai même trouvé une annonce car on pense peu à ce site généraliste mais peut-être as-tu déjà consulté tout cela.
Je suis satisfait avec la Fireface 800 RME mais à refaire, je prendrais cette 2882, encore un cran au-dessus mais dans mon domaine, Fireface800 suffisante quand même _

Pour revenir à la marque Metric HAlo, il paraît que peu de personnel composent cette marque mais que la réactivité est assez grande et exemplaire _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Intéressant les comparatifs !
J'avais utiliser la MH 2882 il y a plusieurs années pour une séance. Superbe carte ! Malheureusement hors de prix pour moi à l'époque... Je m'étais donc rabattu sur la MOTU 896 (la moitié du prix...).
C'est vrai que je lorgne pas mal vers l'Ensemble d'Apogee (intégration à Logic oblige...) et je me demandais où se situait encore la MH 2882 à l'heure actuelle, notamment face aux standards que sont les RME FF800 et MOTU 896HD ou Traveller.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui merci à vous deux pour ces infos. D'après les caractéristiques les interfaces metric sont un cran en dessus des motu 896 et rme également je pense mais c'est vraiment fais pour du mobile en fait.

merci à toi sitting-bull mais bon pas un grand fan d'audiofanzine (pas assez pro je trouve) mais dans leur forum y'a que du bons. Et je m'en fou complètement que la société soit petite même si c'est vrai que y'a 5 personnes tant que ça suit en cas de pépins et là chez motu par exemple c'est malheureusement pas toujours le cas.

Bref je comfirme car je me suis tapé presque toute la doc de metric halo que y'a bien 4 preampli micros sur XLR et 4 sur JACK 6.5 donc suffit de mettre des câbles adaptateurs (XLR-JACK) sur les 4 in jack et en avant les 8 preamplis micros.

Dommage que la version 8 preampli ne possèdent pas les mêmes préamplis que la version 2 canaux qui ont plus de gain par exemple et moins de bruit de fond d'après ce que j'ai vu.

En fait la 2882 c'est un motu traveler un peu plus pro car les caractéristique sont très très proche et le nombres et le types de connections audio analogique et numérique quasiement idem entre ces deux interface.....

a+
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Je me doutais bien que tu n'étais pas un grand fan d'Audiofanzine mais il faut y aller de temps en temps pour les informations comme celles-ci, tu vois.

J'ai réussi à y avoir dans les annonces un instrument virtuel ETHNO de chez MOTU pour pas cher et ensuite tu trouves une Metric Halo 2882 aussi en annonces; il ne faut négliger aucun endroit mais ce n'est pas facile _

Tiens, si tu ne l'as pas trouvée, voici l'adresse d'un forum en allemand qui t'intéressera _

Je te tiens au courant de la rencontre avec Camillo75 _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre