Salut a tous , voila j'ai un petit probleme ( rien de grave ) .Il s'agit de recuperer un mix fait sur DP (la version est d'environ 2001 c a d DP 2..) et de l'envoyer sur PT HD 7.1 . Moi je ne connais pas DP alors je voudrais savoir si il fait les export OMF ou AAF .
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé les infos alors si au passage ,quelqu'un peut me rappeler la difference entre les 2 ainsi que leurs signification ben sa ne serait que du bonus . J'espere que sa n'est pas un sujet redondant ...
Merci a tous.
EXPORT DP-->PT
- Dorian
- Fondateur
Re: EXPORT DP-->PT
Oui, même DP 2.5 gérait l'export OMF (pas AAF quand même). Et plutot bien si je me souviens bien.
Par conte, à l'époque, c'était Pro Tools 5 et DigiTranslator 1, voir OMFTool pour l'import dans Pro Tools. Faudrait donc tester avant, paske depuis, PT 6 et 7 et DigiTranslator 2 ont peut-être d'autres exigences....
Et à mon avis, tu ne récupéreras pas les volumes et les panoramiques, mais c'est à tester... J'aurais bien fait le test pour toi, mais j'ai depuis longtemps effacé DP 2 et 3...
Bye.
Par conte, à l'époque, c'était Pro Tools 5 et DigiTranslator 1, voir OMFTool pour l'import dans Pro Tools. Faudrait donc tester avant, paske depuis, PT 6 et 7 et DigiTranslator 2 ont peut-être d'autres exigences....
Et à mon avis, tu ne récupéreras pas les volumes et les panoramiques, mais c'est à tester... J'aurais bien fait le test pour toi, mais j'ai depuis longtemps effacé DP 2 et 3...
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Re: EXPORT DP-->PT
Sinon, le truc qui marcherait, c'est d'ouvrir le vieux projet DP 2 sur un DP 4 ou 5, et de faire l'export OMF 2.0 depuis ce dernier.
Bye.
Bye.
oui Dorian c'est pas bête ça et ça risque de mieux fonctionner, essaie d'abord de récupérer correctement le vieux projet DP sur un DP récent si tu as la possibilité ça devrait vraiment être plus simple pour faire l'export pour tootolls
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
JE ne peux qu'applaudire des 2 mains...
Il suffit que je me pause une question pour qu'il y ait qqu'un qui l'a déjà pausée avant moi...
Aujoud'hui même ont m'a proposé de mixer 2 titres qui viennent d'un DP3 . Comme je travaille sur un PT ( J'ai promis dans un post récent d'arreter de frimer avec mon HD... M****...C'est fait désolé ), je me suis questionné sur la compatibilité entre les 2...
MERCI SDO!!! HIP HIP HIP!!!
JE pense serieusement à rejoindre l'asso...
Il suffit que je me pause une question pour qu'il y ait qqu'un qui l'a déjà pausée avant moi...
Aujoud'hui même ont m'a proposé de mixer 2 titres qui viennent d'un DP3 . Comme je travaille sur un PT ( J'ai promis dans un post récent d'arreter de frimer avec mon HD... M****...C'est fait désolé ), je me suis questionné sur la compatibilité entre les 2...
MERCI SDO!!! HIP HIP HIP!!!
JE pense serieusement à rejoindre l'asso...
- Dorian
- Fondateur
Tu le sais surement déjà, mais il va te falloir l'option DigiTranslator2 pour ouvrir l'OMF depuis Pro Tools (420euros!).
Autre conseil, demande plusieurs versions de l'OMF (avec et sans les volumes/pans, etc.), on est jamais trop prudent, et l'OMF/AAF est plutot très sensible niveau paramétrage. Autre point, OMF 1.0 ne supporte que le 16bit, donc pour du 24, OMF 2.0 ou AAF.
Bye.
Autre conseil, demande plusieurs versions de l'OMF (avec et sans les volumes/pans, etc.), on est jamais trop prudent, et l'OMF/AAF est plutot très sensible niveau paramétrage. Autre point, OMF 1.0 ne supporte que le 16bit, donc pour du 24, OMF 2.0 ou AAF.
Bye.