un disque trop produit???

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Merci cher ami :wink:
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ritz a écrit :Ecoute aussi un peu de classique, de musique éléctroacoustique, de musique concrète, voire de jazz.
Le Baroque et la musique sacrée... Quelques belles pétites aussi... La musique traditionnelle égyptienne... Enfin bref, on a pas fait le tour !
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

ola ;)
je ne dirais rien de plus sur la musique classique car je partage les opinions de mes collegues...
mais meme en restant dans le domaine "pop" (au sens large du terme) un vieux pink floyd est completement hors format et certains y comprennent carrément rien parce que c'est franchement barré mais qu'est ce que c'est bon! et ne parlons pas d'un "stairway to heaven" qui faisait 10 min quand meme mais quelle chanson!
Faut pas s'y tromper, la musique et l'art en général ca reste quand meme une question de gout (subjectif), le format c'est du commercial........
aurel
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Beaucoup de groupes que j'adore sont complètement hors format, autant dans la structure que dans la durée et qu'est ce que c'est bon !!
> the mars volta, Tool, nils peter molvaer, bugge wesseltoft, Pink floyd, Opeth, Archive...

Ces groupes qui font du "hors format" comme on dit sont souvent ceux qui nous font des albums ou l'on peu découvrir de nouvelles choses à chaque écoute.
b_noise

Message non lu par b_noise »

je vois que mon post a bien poussé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Papalou a écrit :
Franklin a écrit :Il suffit d'écouter du Yes et du King Crimson, il n'y a rien de plus soporifique, car la musique est trop chargée, 25 riffs par morceau, 1/4h de durée minimum par morceau... C'est pas du tout accrocheur, c'est plutot de la masturbation intellectuelle...
Si tu n'aimes pas, on ne t'oblige pas à écouter non plus.
Je prend beaucoup de plaisir à écouter "StarshipTrooper", "Perpetual Change", "Heart of the Sunrise" ou "Close to the Edge" de Yes, sans jamais avoir l'impression d'écouter un truc d'intello ou me faire suer. Pareil avec par exemple "Supper's Ready" de Genesis. J'avoue être moins fan de King Crimson, mais chacun son truc !

Et toi, tu écoutes quoi comme musique de merde ? :twisted:
lol

Je suis un grand fan de John Zorn, de la plupart de ses projets d'ailleurs, pourtant je trouve que là le coté prog' ou expérimental n'est pas chiant mais plutot enivrant, ca fait voyager...
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

comme dit morpheus le format c'est du pur biz... (radio, TV)
Peut importe le "format" si c'est bon...
:mrgreen:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre