ma premiere post-synchro

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
kit

ma premiere post-synchro

Message non lu par kit »

bonjour tout le monde
je suis un debutant et je viens de finir ma prise de son des capsules de 3 min, j'avais plusieurs probléme au moment de tournage et surtout qu'on tournait dans un arret de bus (j'ai deja declaré pendant le reparage que c'est un endroit inutile vu qu'il a le vacarne des voitures etc,,,,) mais les capsules se deroulent tous dans un arret de bus.
desolé pour ce long discours.
mon prrobleme c'est que y avait tellement des passage des voitures qui derange le confort auditive,donc j'ai réenregistré touts les comediens en sons seuls et j'ai enregistré aussi des ambiance de la route etc,,,,
mais j'ai tellement le trac puisque je dois faire la post synchro et c'est la premiere fois!!!
le probleme c'est que les comediens n'ont pas dis leurs replique avec le meme rythme qu'au moment de tournage et j'ai peur qu'il aura un decalage etc,,,,,
chers expérimentés pourriez vous me donner des conseils?

merci à tout les SDO
b_noise

Message non lu par b_noise »

c'est pour une fiction ou un magazine ou autre chose? c'est quoi une capsule?
est ce toi qui a réenregistré les comediens? si oui, tu as du te rendre compte du décalage lors de l'enregistrement? j'espere que ca a été enregistré sur l'image parce que tu risques d'avoir des surprises
sinon c'est pas tres compliqué la post synchro, il faut recaler les voice over sur l'image, mais je pense que tu t'en doutais...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Au pire, si c'est pas exactement ça mais pas loin, il reste le vocalign de digidesign.
Certains s'en servent
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Normalement tu réenregistres les comédiens s'ils ont des off, mais pas pour des synchrones!!! Ils ont déjà du mal à garder le rythme avec une image en repère, alors sans, imagine ;) . C'est injouable!!!

Va falloir faire avec tes prises synchrones, en filtrant au maximum (surtout dans le bas), ou alors faire une vraie post-synchro, en studio donc... $$$... La prochaine au moins peut-être que la production/réalisation écoutera l'ingé son?

Pour le truc du VocAlign de Ritz, ça ne marche vraiment qu'avec des prises très proches de l'original, notamment sans "heu...", "et...", "mmmhhh..." et j'en passe. Là ça marche plus du tout, et tu passes plus de temps à rattraper les erreurs d'interprétation de l'algorythme du plugin, qu'à synchroniser vraiment... AMHA toujours ;) . Par contre quand c'est à peu près en place (post synchro classique à l'image), c'est redoutable, VocAlign...

En tout cas, bon courage, si tu peux pas faire de post-synchro classique, tu vas avoir du taf, que ce soit en resynchro de tes sons seuls, ou en mix...

Sinon, bravo pour les silences raccords!!! Ca facilitirera l'intégration des post-synchros aux synchrones, au mix.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Ha oui, j'avais pas compris ça comme ça.
Si tu comptes resynchroniser à la mano des trucs qui ont pas été réenregistrés à l'image...
J'veux pas être défaitiste, mais t'as intéret à avoir beaucoup de sons hors champ.
kit

Message non lu par kit »

Dorian a écrit :Normalement tu réenregistres les comédiens s'ils ont des off, mais pas pour des synchrones!!! Ils ont déjà du mal à garder le rythme avec une image en repère, alors sans, imagine ;) . C'est injouable!!!

Va falloir faire avec tes prises synchrones, en filtrant au maximum (surtout dans le bas), ou alors faire une vraie post-synchro, en studio donc... $$$... La prochaine au moins peut-être que la production/réalisation écoutera l'ingé son?

Pour le truc du VocAlign de Ritz, ça ne marche vraiment qu'avec des prises très proches de l'original, notamment sans "heu...", "et...", "mmmhhh..." et j'en passe. Là ça marche plus du tout, et tu passes plus de temps à rattraper les erreurs d'interprétation de l'algorythme du plugin, qu'à synchroniser vraiment... AMHA toujours ;) . Par contre quand c'est à peu près en place (post synchro classique à l'image), c'est redoutable, VocAlign...

En tout cas, bon courage, si tu peux pas faire de post-synchro classique, tu vas avoir du taf, que ce soit en resynchro de tes sons seuls, ou en mix...

Sinon, bravo pour les silences raccords!!! Ca facilitirera l'intégration des post-synchros aux synchrones, au mix.

Bye.
merci Dorian pour ton expliquation, mais malheureusement mes sons seules sont pas enregistrés à l'image je l'ai enregistrré sur place dans une (voiture).

pour le VocAlign je sais pas de qui il s'agit?
kit

Message non lu par kit »

b_noise a écrit :c'est pour une fiction ou un magazine ou autre chose? c'est quoi une capsule?
est ce toi qui a réenregistré les comediens? si oui, tu as du te rendre compte du décalage lors de l'enregistrement? j'espere que ca a été enregistré sur l'image parce que tu risques d'avoir des surprises
sinon c'est pas tres compliqué la post synchro, il faut recaler les voice over sur l'image, mais je pense que tu t'en doutais...
une capsule c'est comme une sorte de sketch de 3min.

c'est moi qui les a enregistré mais pas à l'image.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Répondre