compresseur de diffusion tv

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
b_noise

Message non lu par b_noise »

Buzz a écrit :est ce que vous pensez qu'un compresseur de diff TV recompressera un mix étalonné à -9 ou est ce que ce sera transparant (en tout cas pour la dynamique)?
la réponse est non ton mix sera recompressé limité etc...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

clair et net
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

En théorie, je crois qu'on limite à -9 pour ne pas que le compresseur d'antenne n'écrase ce qui dépasse ce seuil fatidique.
Mais là, faut dire que c'est règlé n'importe comment et que la personne qui a fait ça n'est pas ingénieur du son.

Si il faut on a un preset de radio pour de la diff tv.
Employé de la Poste (prode)
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

je m'en doutais :( merci pour les réponses ;)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Ritz t'es pas freelance?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Si of course, intermittent.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Si d'ailleurs y'a quelqu'un qui saurait m'expliquer la différence entre freelance et intermittent si y en a une...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Buzz a écrit :est ce que vous pensez qu'un compresseur de diff TV recompressera un mix étalonné à -9 ou est ce que ce sera transparant (en tout cas pour la dynamique)? Peut on imaginer que notre mix TV ne sera pas plus écrasé qu'il ne l'est déja.
Oui et non. Si ton mix est déjà limité à -9dBfs crête max, en théorie le traitement d'antenne ne joue pas, MAIS comme y sont configurés (en général je pense) une maximization, ajout d'harmoniques, de pseudo-basses, etc. du coup ça va augmenter un peu (bcp?) le niveau crête, et donc relimiteur à -9 au final...
Si c'est juste configuré en limiteur, au même seuil, la c'est bon.
En tout cas je me souviens d'un ingé son qui me racontait que dans une radio, il y a quelques années, c'était des simples techniciens d'installations qui réglait la chaine de diffusion et non des ingés son donc on peut comprendre le résultat, aucune pitié pour la qualité.
Comme au début du cinéma parlant, où les ingés sons étaient en fait des électriciens en blouse blanche. A mon avis le terme "d'ingénieur" vient de là d'ailleurs.

Bye.

PS: Ritz, lance donc un nouveau sujet pour la différence intermittent / freelance, paske là ;) .
Répondre