MacPro, lequel?
- Dorian
- Fondateur
MacPro, lequel?
Salut la foule,
Le père noël étant passé plus tard que prévu ici, c'est le moment pour moi de bazarder mon vieux G4 et de me mettre un peu au gout du jour -> acquérir le magnifique MacPro .
Mais je me pose 2/3 questions...
1) niveau processeur, y'a t'il un réel avantage à opter pour la version 3GHz plutot que 2,66 (tout de même 800 euros de plus)?
2) niveau RAM, je comptais opter pour 4Go (4x1Go), mais cette fameuse RAM DDR2 667 MHz ECC FB n'est elle pas trouvable moins cher que sur l'Apple Store ou chez les revendeurs Apple?
3) niveau carte graphique, entre la nVidia 7300 GT et l'ATI X1900 XT, laquelle est la plus adaptée à un travail 2D (pas de jeux ici)? J'ai 2 LCD, l'un avec entrée DVI, l'autre en VGA.
4) peut on demander un disque en 10000 tour/mn à la place du 7200 d'origine?
C'est tout pour l'instant, mais dépéchez vous de me répondre, j'aimerai l'acheter aujourd'hui .
Bye.
Le père noël étant passé plus tard que prévu ici, c'est le moment pour moi de bazarder mon vieux G4 et de me mettre un peu au gout du jour -> acquérir le magnifique MacPro .
Mais je me pose 2/3 questions...
1) niveau processeur, y'a t'il un réel avantage à opter pour la version 3GHz plutot que 2,66 (tout de même 800 euros de plus)?
2) niveau RAM, je comptais opter pour 4Go (4x1Go), mais cette fameuse RAM DDR2 667 MHz ECC FB n'est elle pas trouvable moins cher que sur l'Apple Store ou chez les revendeurs Apple?
3) niveau carte graphique, entre la nVidia 7300 GT et l'ATI X1900 XT, laquelle est la plus adaptée à un travail 2D (pas de jeux ici)? J'ai 2 LCD, l'un avec entrée DVI, l'autre en VGA.
4) peut on demander un disque en 10000 tour/mn à la place du 7200 d'origine?
C'est tout pour l'instant, mais dépéchez vous de me répondre, j'aimerai l'acheter aujourd'hui .
Bye.
Re: MacPro, lequel?
1) garde le 2.66
2) j'ai pas trouvé ailleurs cette ram, opte pour 2 Go sur l'apple store
3) prends la moins chere.
4) A la place du premier disque, mets un Raptor 160 Go, puis le reste tu mets du SATA2 en 500 Go
et roule ma poule.
En tous cas le raptor pour le systeme, c'est tout simplement hallucinant.....vraiment
2) j'ai pas trouvé ailleurs cette ram, opte pour 2 Go sur l'apple store
3) prends la moins chere.
4) A la place du premier disque, mets un Raptor 160 Go, puis le reste tu mets du SATA2 en 500 Go
et roule ma poule.
En tous cas le raptor pour le systeme, c'est tout simplement hallucinant.....vraiment
pareilBurns a écrit :1) garde le 2.66
Certains disent que les radiateurs sont sur-dimensionnés et qu'on peut s'en passer mais en fait quand on regarde bien la différence de prix ne justifie pas d'aller ailleurs : prends 4Go sur l'apple store direct2) j'ai pas trouvé ailleurs cette ram, opte pour 2 Go sur l'apple store
Pareil...
pas mieuxet roule ma poule.
hello burns tu peux m'expliquer pour le raptor, pkoi ki marche mieux que le diisk d'origineBurns a écrit :A la place du premier disque, mets un Raptor 160 Go, puis le reste tu mets du SATA2 en 500 Go
et roule ma poule.
raptor est en 10000 tr/min, donc un system dessus, permet un lancement d'appli extremement rapide, et la gestion de la memoire sous osx, puise largement sur le disque systeme (meme avec 4 Go de ram).
Du coup t'as une bete de course. J'ai essayé dans un studio (Sledge pour ne pas le nommer), ben y a pas à dire, c'est stupéfiant.
Du coup t'as une bete de course. J'ai essayé dans un studio (Sledge pour ne pas le nommer), ben y a pas à dire, c'est stupéfiant.
comme a dit burns le raptor est 10000 tr/min.je peut dire que la difference est enorme pour booter le systeme,et le temps ouverture des projets protools etc.la chronoligie en vitesse a est de 4200/5400/7200/10000 rpm et hitachi vend son disque 15000 rpm le 73 giga a 300€hello burns tu peux m'expliquer pour le raptor, pkoi ki marche mieux que le diisk d'origine
- julkzk
- -2 VU
Selon mon dealer apple , le différence de prix n'est pas justifiée par la différence de puissanceDorian a écrit :1) niveau processeur, y'a t'il un réel avantage à opter pour la version 3GHz plutot que 2,66 (tout de même 800 euros de plus)?
La ram Dane-Elec que tu trouve chez Macway est très bien...Dorian a écrit :2) niveau RAM, je comptais opter pour 4Go (4x1Go), mais cette fameuse RAM DDR2 667 MHz ECC FB n'est elle pas trouvable moins cher que sur l'Apple Store ou chez les revendeurs Apple?
La première pour de la 2D et avec un écran en VGA c'est nikel...et tu pourras changer facilement si tu en as besoin...Dorian a écrit :3) ... entre la nVidia 7300 GT et l'ATI X1900 XT, laquelle est la plus adaptée à un travail 2D...
un raptor ça le fait grave!!! , perso je n'en ai pas resenti le besoin actuellement...Dorian a écrit :4)...10000 tour/mn à la place du 7200 d'origine?
- Dorian
- Fondateur
Merci les gars pour ces infos.
Je vais opter pour le 2,66, et prendre direct 4Go de RAM, et un seul disque interne, que je remplacerai par un Raptor (de toute façon je comptais repartitionner, donc).
Juste une précision sur la carte graphique d'entrée de gamme (nVidia), elle a bien une sortie DVI ET une sortie VGA? Ou 2 DVI?
Bye.
Je vais opter pour le 2,66, et prendre direct 4Go de RAM, et un seul disque interne, que je remplacerai par un Raptor (de toute façon je comptais repartitionner, donc).
Juste une précision sur la carte graphique d'entrée de gamme (nVidia), elle a bien une sortie DVI ET une sortie VGA? Ou 2 DVI?
Bye.
Deux DVI pour toutes les cartes. Sauf que sur la plus basse, un DVI est à liaison simple, et l'autre à liaison double.
-
- -5 VU
Dans le cas du transfert des données Systéme et Applications, enfin tout ce qui est nécessaire, qu'utilisez-vous comme logiciel?
Car j'entends quelquefois que Carbon Copy Cloner a tendance à oublier certaines choses ...
Car j'entends quelquefois que Carbon Copy Cloner a tendance à oublier certaines choses ...
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
http://www.loiclepapesteelguitars.com/