zinzin

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
zinzin

zinzin

Message non lu par zinzin »

Salut tout le monde.

Ca y est, je me suis décidé à m'inscrire, et rejoindre un groupe qui m'a l'air fort sympathique ma foi.

Je m'appelle Fred et en ce moment je suis assistant dans un studio d'enregistrement.
J'ai fait une école de son où j'ai découvert ...l'acousmatique! Etant musicien c'est d'abord pour la musique que je suis arrivé au son. Mais l'acousmatique m'a ouvert une porte...voir plusieurs. J'ai donc commencer à m'intéresser au son en tant que matière sonore. Depuis j'enregistre des sons divers et les bidouille.

En ce moment la musique n'a pas trop la frite (enfin pour les majors) et donc mon studio s'est pris une grosse claque niveau boulot. Du coup j'ai fais une formation à l'INA (Scénario sonore - Design sonore) et cherche du taf ailleurs, plus porté sur le Sound Design.

Voilà vite fait un petit tour de ce que je fais. Sinon je bosse avec un Mac, un Pro Tools, une carte Creamware et du matos de prise de son.

Bon et bien salut à tous, à bientôt sur le site et bonne vacances pour ceux qui sont déjà parti et pour ceux qui vont partir.

Ciao
Fred
adsr

Message non lu par adsr »

Bienvenue Zinzin,

Déjà tu m'interesses, ton profil d'"acousmaticien" m'intéresse...;) vivement qu'on te lise...

@+
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

Salut Zinzin.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Tu bosse pour quel studio si c'est pas indiscret Fred?...
Sinon, sans vouloir te décourager, le Sound Design n'est pas au mieux de sa forme non plus...
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Bienvenue à toi

au plaisir d'échanger quelques conseils (studio)
A bientôt
zinzin

Message non lu par zinzin »

Hello !

Ravi de vous rejoindre en cette journée ensoleillée...ouais bof...si, quand même.

Si si, je peux te répondre, je ne suis pas pudique. Je bosse à Recorder Studios, à la porte des Lilas. C'est (c'était ?!?!) un studio tenu par un antillais, donc musiques africaine et zouk de rigueur. Bien sûr il y eu d'autres choses, mais pas en masse. Mais c'est quand même un studio avec SSL 9000, Pro Tools HD3 et un bon rack de périph. Y'a un studio B, plus petit avec Euphonix (que je viens de découvrir, qui sonne d'enfer). Et puis tu rencontre des musicos, et des ingés son, des façon de bosser. Cool et social quoi!

A part ça, pour le boulot, le Sound Design est une corde de + à ma guitare. La prise de son, le montage et le mixage m'intéresse toujours autant. Ce qu'est cool avec le son, c'est que c'est vaste. Y'a plein de boulots différents à faire pour s'épanouir. Je reste motivé à bloc parce le boulot existe quand même, il faut se faire des connaissances ...et aussi être au bon endroit au bon moment, ça c'est sûr. Comme bcp de choses d'ailleurs ! Aujourd'hui rien n'est tout cuit, resté motivé est la moindre des choses.

Sinon côté acousmatique, je lis en ce moment du "Michel Chion", ce qui n'est pas facile à toute les pages mais Ô combien intéressant ! Plusieurs lectures s'impose pour bien digérer.

J'vais vous laisser pour l'instant, faut justement que je trace au studio (YES!!).

A+
Fred
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

> Du coup j'ai fais une formation à l'INA

Tiens j'y travaille en ce moment...
Répondre