Ca remonte à combien de temps votre dernière soirée à écouter un concert symphonique ?je demande si generalement les demos ne sont pas que de la poudre au yeux,je vaut dire par la qu'il y a peut etre des vrai orchestre mixer avec des instrus virtuel.
Mais...comment font ils????????
- zikayan
- Donateur en Bronze
Perso je suis resté sur une simple solution hardware : carte audio/midi dans le PC "esclave". Il est tout simplement géré comme un expandeur, doté de deux I/O midi, et d'un bus ADAT. Ainsi il n'y a pas de latence, hormis celles propres aux deux machines (le maître et l'esclave ).jd a écrit : Comment fais tu pour synchroniser les divers PC?
Avec un soft genre FX port?
Et le temps de latence ?
Une solution réseau, genre Wormhole, a l'avantage de pouvoir se passer de carte son dans l'esclave, et ça fait moins de câbles, mais ça rajoute de la latence, de l'ordre de 1028 samples.
Dans quel DD j'erre...
-
- -10 VU
sympas cette idé de plusieur machine mais en live ca doit être un peu de la folie furieuse a synchronisé surtout à l'image.
Sinon, il faut pas tout prendre de la VSL j'aime beaucoup les instrument insolite qu'il ont samplé comme l'orgue d'église enregistré du coté de rotterdam si je dis pas de connerie, par contre le prix fait tres mal au cul surtout pour du sample en 44100 Khz 24 bit chez EWQL ca marche en 96 000 khz ou 48000 Khz, et avec VSL ont perd un temp fout à rajouté du altiverb, sur EWQL GOLD de base a 600 euros environs, contient déja tout avec la réverbe naturel qui continue a la fin des notes laché, et c'est samplé de maniére chromatique, son seul défaut le son est tres typé dans les gros ensemble de cuivre percu et certaine démo en abuse d'ailleur mais écouté plutot la version des planettes de gustave holst qu'il ont refait avec la gold c'est vraiment hallucinant et c'est pas de la poudre au yeux j'ai réellement réussi a obtenir ce type de son en essayant de la rejoué et sans programmé d'articulation.
http://www.bestservice.de/detail.asp/fr ... 90p164p229
Bon j'arrête la ont va croire que je suis payés par best service lol ou EWQL, lol vivement que j'ai de la maille pour me payé ce bijou du sampling.
Sinon, il faut pas tout prendre de la VSL j'aime beaucoup les instrument insolite qu'il ont samplé comme l'orgue d'église enregistré du coté de rotterdam si je dis pas de connerie, par contre le prix fait tres mal au cul surtout pour du sample en 44100 Khz 24 bit chez EWQL ca marche en 96 000 khz ou 48000 Khz, et avec VSL ont perd un temp fout à rajouté du altiverb, sur EWQL GOLD de base a 600 euros environs, contient déja tout avec la réverbe naturel qui continue a la fin des notes laché, et c'est samplé de maniére chromatique, son seul défaut le son est tres typé dans les gros ensemble de cuivre percu et certaine démo en abuse d'ailleur mais écouté plutot la version des planettes de gustave holst qu'il ont refait avec la gold c'est vraiment hallucinant et c'est pas de la poudre au yeux j'ai réellement réussi a obtenir ce type de son en essayant de la rejoué et sans programmé d'articulation.
http://www.bestservice.de/detail.asp/fr ... 90p164p229
Bon j'arrête la ont va croire que je suis payés par best service lol ou EWQL, lol vivement que j'ai de la maille pour me payé ce bijou du sampling.
Tagada gada pouet pouet ^^
-
- -10 VU
(le maître et l'esclave ).
C'est, pas mal ton idée.
Seulement faut une bonne carte avec une bonne conversion A/N.
Surtout si dans ton Ordi maitre tu as une grosse bète.
pour ne pas avoir une différence de son , non ??
C'est quoi ta carte sur l'esclave?
Pour la solution Wormhole
1028 samples ca fait beaucoup!!!
zikayanPerso je suis resté sur une simple solution hardware : carte audio/midi dans le PC "esclave". Il est tout simplement géré comme un expandeur, doté de deux I/O midi, et d'un bus ADAT. Ainsi il n'y a pas de latence, hormis celles propres aux deux machines
C'est, pas mal ton idée.
Seulement faut une bonne carte avec une bonne conversion A/N.
Surtout si dans ton Ordi maitre tu as une grosse bète.
pour ne pas avoir une différence de son , non ??
C'est quoi ta carte sur l'esclave?
Pour la solution Wormhole
1028 samples ca fait beaucoup!!!
Avec les articulations XP, cela chiffre tout même.Météotrance a écrit :EWQL ca marche en 96 000 khz ou 48000 Khz,
Sacré commerce ces samples!!!!
Faut surtout bien l'utiliser.....
Je suis désolé mais je trouve que la réverb naturelle (qui est magnifique) sur la Gold est très chiante car si tu utilises d'autres banques en plus, impossible d'avoir la même réverb d'où des disparités dans le mixage.sur EWQL GOLD de base a 600 euros environs, contient déja tout avec la réverbe naturel qui continue a la fin des notes laché, et c'est samplé de maniére chromatique,