quel statut et quel tarif

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

quel statut et quel tarif

Message non lu par eosmosis »

Tout est dans le titre, vous les pros du sound design

quel statut avez-vous et quel "fourchette" de prix pratiquez-vous
suivant les différents boulots bien sur
GroTools

Message non lu par GroTools »

Personnellement, pratiquant également le mixage en tant qu'intermittent, je ne peux monter de boite ou d'association, je dois donc recourir à une ruse que je n'expliquerais pas ici. Je l'ai déjà fait sur d'autres forums et, à chaque coup, ça créé des polémiques plutôt stériles.
Pour ce qui est des fourchettes, c'est, à mon sens, impossible d'en donner ou alors on est parti pour une liste de 10 pages. Cela dépend de tellement de paramètres: type de "film" (docu, pub, TV, court/myen/long métrage...), diffuseur (de TF1 en prime time à Gourmet TV à 5h00 du matin), type de projet (maquette ou pilote, def,...), territoire concerné (international, national), prod ayant commandé le travail (petite, grande, avec qui on a l'habitude de travailler ou pas...), quantité et difficulté du travail à fournir (2 sons, 5, 10, 230, 5896?... Porte qui claque avec reverb ou bataille intergalactique impliquant une centaine de vaisseaux différents le tout entrainant l'implosion nucléaire d'une planète provoquant un repliement de la voie lactée et l'apparition d'une dizaine de Vortex), durée du programme (pub de 5", moyen métrage de 47minutes...), matériel utilisé (le sien, pas le sien, besoin de louer ou d'acheter du matériel pour le boulot...), compétence de l'intervenant (très jeune débutant, sound designer de Pixar et Lukas...), etc etc etc etc...
Répondre