Pb de reseau (Ethernet) entre Mac et Pc..
- Megalobass
- 0 VU
Re: Pb de reseau (Ethernet) entre Mac et Pc..
Pas tout à fait d'accord patron, Mac OS X ne sait pas écrire sur du NTFS (il sait lire par contre), puisque Microsoft n'a jamais dévoilé les codes nécessaires...Dorian a écrit :Alexis et Megalobass, peu importe le filesystem des différents OS, ce qui est important, c'est le choix du protocole de partage de fichiers. Et là y'a pas trop le choix: c'est Windows File Sharing aka Samba aka SMB... Les deux sont présents d'origine dans les deux OS.
Donc attention tout de même au formatage de la partition qui contiendra les dossiers partagés.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Dorian
- Fondateur
Le protocole SMB est géré par l'OS, donc peu importe que Mac ne sache pas gérer NTFS autrement qu'en lecture, c'est l'hote qui s'en occupe . D'ou l'interet...
Bye.
Bye.
Au fait j'avais parlé un peu trop tot.. J'ai acheté un routeur Linksys Etherfast, le model c'est le BEFSR41 et internet sur mon imac est vraiment super super super lent.. tandis que mon pc lui aussi connecté au routeur ben il marche bien. La connectique des prises ethernet sur le routeur est 10/100 ca va non pour le mac??
Je capte pas trop pkoi c aussi lent sur le mac, fo pas acheter un routeur plus puissant kan meme lol?
Merci.
Je capte pas trop pkoi c aussi lent sur le mac, fo pas acheter un routeur plus puissant kan meme lol?
Merci.
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
- Alexis
- L'équipe SDO
Tiens.. les nocturnes se rencontrent. ...
le 10/100 ça va ... nickel ... il s'aligne sur le plus haut donc en 100Mbit, mais même en 10Mbit ça reste du haut débit ! (pour internet j'entends...)
Tu dois avoir un pitit problème d'adresse ip ou de dns ... essai de trouver les dns de ton fournisseur d'acces (il y en a deux, un primaire et un secondaire) et ensuite, tu rentre ça dans ta page de config reseau. Au besoin, passe en ip fixe, genre 192.168.0.2 puis 192.0.3 ... etc ... n'utilise pas 192.168.1 car c'est normalement l'adresse de ton routeur (tu peu vérifier en tapant cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur web).
Allez... bonne config, et bonne nuit
le 10/100 ça va ... nickel ... il s'aligne sur le plus haut donc en 100Mbit, mais même en 10Mbit ça reste du haut débit ! (pour internet j'entends...)
Tu dois avoir un pitit problème d'adresse ip ou de dns ... essai de trouver les dns de ton fournisseur d'acces (il y en a deux, un primaire et un secondaire) et ensuite, tu rentre ça dans ta page de config reseau. Au besoin, passe en ip fixe, genre 192.168.0.2 puis 192.0.3 ... etc ... n'utilise pas 192.168.1 car c'est normalement l'adresse de ton routeur (tu peu vérifier en tapant cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur web).
Allez... bonne config, et bonne nuit
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Merci beaucoup alexis.. Je suis a Montreal donc un faux nocturne (6 heures de moins que la France)..
J'ai enfin reussi a avoir le net c cool et grace a tes conseils! J'ai suivi ce que tu m'as dit.
Par contre sais tu comment on fait pour creer un reseau avec un pc (les deux ordis sont branchés sur le routeur) pour s'echanger tout types de fichiers..??
J'ai enfin reussi a avoir le net c cool et grace a tes conseils! J'ai suivi ce que tu m'as dit.
Par contre sais tu comment on fait pour creer un reseau avec un pc (les deux ordis sont branchés sur le routeur) pour s'echanger tout types de fichiers..??
- Dorian
- Fondateur
Il faut que tu définisses 1 adresse IP fixe sur chaque ordi, dans la même zone.
Exemple:
Le PC: 192.168.0.1
Le Mac: 192.168.0.2
Le routeur doit normalement avoir l'IP 192.168.0.254, non?
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0.
Ensuite il faut activer le partage sur chaque bécane, définir les répertoires/partitions à partager, et après ça devrait rouler pour les "monter".
Bye.
Exemple:
Le PC: 192.168.0.1
Le Mac: 192.168.0.2
Le routeur doit normalement avoir l'IP 192.168.0.254, non?
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0.
Ensuite il faut activer le partage sur chaque bécane, définir les répertoires/partitions à partager, et après ça devrait rouler pour les "monter".
Bye.
- Alexis
- L'équipe SDO
ça peut !Le routeur doit normalement avoir l'IP 192.168.0.254, non?
Les adresses de passerelle courantes sont 192.168.0.1 ; 192.168.1.1 ; 192.168.0.254 ; 192.168.1.254
du coup, l'adresse du 1er ordinateur peut être 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 selon l'adresse de la passerelle (= routeur).
ça c'est pour les routeurs, mais c'est valable également pour les modems adsl, qui sont généralement parametrables.
Pour le partage sur windows, comme le dit Dorian rien de plus simple ... click droit sur le dossier à partager, puis "partage et sécurité" en enfin cocher "partager ce dossier sur le réseau" puis, tu défini les droits d'acces.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
merci les gars. Mais ca bug sur mon pc quand je veux paratger un fichier et j'arrive a mettre aucun document à l'interieur. Vous savez dans quoi il faut aller pour configurer les adresse ips pour le partage de fichiers sur pc et mac?
Je vais essayer dans le pc de creer un reseau d'entreprise ou de domicile ds favoris reseau.. on verra bien ce qui se passe. Je vous tiens au jus si ca marche.
Je vais essayer dans le pc de creer un reseau d'entreprise ou de domicile ds favoris reseau.. on verra bien ce qui se passe. Je vous tiens au jus si ca marche.
j'ai essayé de partager des fichiers via favoris reseau de mon pc mais des que je clique sur le dossier favoris reseau ca bug . C bizarre pasque j'ai bien desactivé le pare feu sur ma connexion locale.. C peu etre pasque jai pas rentré d'ip fixe dans le pc mais je sais pas ou ca se met..