HELP, son de caddie de supermarché, HELP

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

si si très pratique...sur le papier je vais tester... merci pour le lien.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

sigir a écrit :Par rapport à WinZip ou Stuffit ? Je ne saisi pas. Ça marche pareil sauf que ça compresse d'environ 50%. Pour les téléchargements ou les sauvegardes, c'est... pratique non ? ;-)
Oui sur le papier, sauf qu'en pratique, avec les séquenceurs habituels, ben ça va coincer... Au hasard Pro Tools ou Digital Performer sont incapables d'importer ces formats tels quels... Obligé de les convertir au préalable, ce qui limite grandement l'interet AMHA...
Certains (je ne connais que Monkey mais je sais qu'il y en a d'autres) sont décompressables à la volée, c'est à dire lisibles par un player de base, avec le petit fichier qui va bien, comme WinAmp. Ou avec un éditeur audio comme CoolEdit. Pratique, non ? Toujours pas ? Bon. Tan pis :-)
Héhé, je ne demande qu'à y croire ;) . C'est quoi ce fichier en question, une .dll? Et sur Mac, comment on fait?

En gros le but sur l'Atelier, c'est d'être le plus ouvert et compatible possible, et malheureusement ces formats ne répondent pas à cette demande... Pour l'instant...
Pro Tools n'importe déjà pas de MP4 (AAC), alors ces formats...

En tout cas, merci pour l'info, encore une raison de tanner Digidesign, MOTU, ou Steinberg, pour reconnaitre ces formats en import... On peut toujours rêver ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

En effet, je viens d'aller voir la page web sur les compressions sans pertes pour l'audio : il n'y a rien pour MAC, c'est Windows et/ou des Unix. Je ne sais pas s'il y a des choses compatibles MAC-Windows à part les outils traditionnels.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Bonjour à tous, un petit nouveau sur le forum ;)

je voyais ce topic sur les sons de caddie et ca me rappelait juste un ami qui était dans les mêmes besoins. La meilleure solution qu'il ai trouvé, c'est d'aller piquer (emprunter) un caddie chez l'Ed du coin, de le monter au 4e avec l'ascenseur et de faire ses prises en secouant le caddie dans tous les sens sur sa moquette. A vrai dire ca faisait bien moins de bruit qu'un caddie qu'on traine au supermarché sur des carreaux mais il s'en ai bien sorti.
Faut dire qu'il est sacrément burné :lol: :lol: :lol:
Fix

Message non lu par Fix »

Pour rester hors sujet, moi je suis sous PC mais mes potes me tannent en permanence avec un format nommé APPLE LOSSLESS, qui doit pouvoir se lire sous Winamp avec le bon codec.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

je voyais ce topic sur les sons de caddie et ca me rappelait juste un ami qui était dans les mêmes besoins. La meilleure solution qu'il ai trouvé, c'est d'aller piquer (emprunter) un caddie chez l'Ed du coin, de le monter au 4e avec l'ascenseur et de faire ses prises en secouant le caddie dans tous les sens sur sa moquette. A vrai dire ca faisait bien moins de bruit qu'un caddie qu'on traine au supermarché sur des carreaux mais il s'en ai bien sorti.
Faut dire qu'il est sacrément burné
Buzz je t'ai reconnu ;-)
et merci pour hier soir, c'était top :-)
Répondre