Diffusion dans une salle de cinéma

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
Smacky

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il faut savoir aussi que dans une salle de cinema (si elle est agrée dolby), elle repond a une courbe ISO qui chute dans les aigus de 4dB/oct. Quand au LfE il est indépendant pour un signal DOLBY DIGITAL, mais il est utilisé pour un signal SR (stéréo) avec la reconstitution d'un signal 5.1. C'est a dire l'ensemble des basse fréquences encodées sur le SR sont réinjecté dans le LFE suivant la fréquence de coupure.
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Je confirme les dires de Smacky, c'est ce que fait par exemple le CP65, qui somme les canaux LCRS du dolby stéréo, puis filtre passe bas à 50 ou 100 Hz et hop, dans la voie sub qui fait alors office de renfort de basse.

Mais est-ce qu'en cabine les sources connexes passent par le CP?
TheSoulsRemain
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Message non lu par TheSoulsRemain »

Je me permet d'attirer votre attention sur le fait que la question initiale ne va pas aussi loin que ça.
Pour moi la réponse a aporter dépend simplement de la façon dont sont géré les enceintes (filtres, eq....) pas par la méthode dont le signal est envoyé dans les filtres.....nuance

Pour bien me faire comprendre et pour ne pas qu'il y ai d'ambigüité :
prenons un système 2 2voie + renfort de grave.
TheSoulsRemain
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Message non lu par TheSoulsRemain »

zut la fin :

donc je disais :
prenons un sytème 2x2voies + renfort de graves (mais avec deux subs).
Je peux utiliser ce système en 2.1 ou 3 voie larges bandes, que j'encode truc ou bidule, ce qui fait que ça fonctionne c'est les filtres des HP's et indirectement ce qui rentre dans ces filtres.
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