Avant de décider de bosser dessus, je vais leur rendre le petit service suivant:
Le film a été tourné en 25 images secondes mais le son a été pris en 24

J'ai deux théories:
- Je prend le Dat (24 i/s) je le fous dans mon DA-40 (platine DAT non synchronisable donc ne fonctionnant pas au TC) et je repique le son dans mon Pro Tools tournant lui en 25 i/s.
ou
-Je vais au stud et je fous ce DAT dans un PCM 7040 qui lira la bande en 24 i/s et je reporte le tout dans le Pro Tools tournant à 25i/s.
Suis-je dans le vrai?

On m'a dit l'autre jour, mais j'ai du mal à le croire, qu'il me faudrait tout reporter en 24 i/s, time strecher et harmoniser.
Pour moi, qu'un DAT tourne à 24 ou 25, un seconde est une seconde et je peux rattraper toute cette cagade hors synchro.
De plus les ports AES ou spdif ne transportent pas de TC dans leurs codes, juste un Word clock dont on se fout dans ce cas là puisqu'il concerne la fréquence d'échantillonnage.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, la réponse est bienvenue.
Merci d'avance