crachement d'HF
crachement d'HF
salut tt le monde.
pendant un tournage j'ai eu des problemes de crachement de micro hf et cela dû à un tissu qui est genant que l'actrice met c comme du tafta(si vous le connaissez). comment eviter ce genre de probleme sans changer de costume?
pendant un tournage j'ai eu des problemes de crachement de micro hf et cela dû à un tissu qui est genant que l'actrice met c comme du tafta(si vous le connaissez). comment eviter ce genre de probleme sans changer de costume?
c'est assez compliqué de poser un HF caché sans frottement. il n'y a pas "le truc infaillible". c'est vraiment du cas par cas.
peux-tu préciser la prise de son? type de capsule cravate, ton parc de micro autour, prise en extérieur ou en intérieur...
sinon d'une manière général, il faut privilégier le coton au niveau des tissus.
si c'est une femme, met la capsul sous le soutien-gorge entre les seins. ça marche souvent bien.
peux-tu préciser la prise de son? type de capsule cravate, ton parc de micro autour, prise en extérieur ou en intérieur...
sinon d'une manière général, il faut privilégier le coton au niveau des tissus.
si c'est une femme, met la capsul sous le soutien-gorge entre les seins. ça marche souvent bien.
- Foxp2
- Donateur en Argent
le meilleur moyen d'eviter les bruits de frottement est de degager la capsule ..par une boutonniere, cachée ss une visiere ou dans la coiffure ou dans un noeud de cravatte (caps omni) ou de l'inserer dans un petit cercle de gaffeur avant de la placer ss les vetements.
voire ss le col si le comedien ne tourne pas la tete.
eviter l'assoc soie/coton et coton/acryl .
Mieux encore, avoir un bon perchman ..
Ê pericoloso sporgersi!
oui t'as reison moi j'ai des sanken avec son accesoir de cawatchou(window screen ou bien je sais pas comment il s'appel?). meme si je l'ai couvert avec du gaffeur j'ai eu des crachement.omnimix a écrit :le meilleur moyen d'eviter les bruits de frottement est de degager la capsule ..par une boutonniere, cachée ss une visiere ou dans la coiffure ou dans un noeud de cravatte (caps omni) ou de l'inserer dans un petit cercle de gaffeur avant de la placer ss les vetements.
c'est une prise de son interieur.
mon poin de vue: c'est la periode d'hiver,et les gens porte beaucoup de vetement donc ca va etre ettoufer si je le metterai entre les seins au soutien. n'est ce pas.
sinon tu peux essayer de planquer la capsule dans les cheveux, ça marche parfois ....
enfin se dire que le HF n'est parfois qu'un appoint et ne pas en faire ta source principale si tu as un perchman ...
t'as reussi à détecter si c'est un frottement sur la RM11/capsule( bibule en caoutchouc des sanken) ou de deux couches de vetements entre eux. Parce qu'avec la RM11 normalement gaffé : double face sur l'intérieur de la RM11 et gaffeur qui fixe au vêtement, et re double face pour fixer à l'epaisseur supérieure (je suis clair ... ?!?) normalement tu évites tous les frottements liés au micros même ... après si c'est deux vêtements l'un contre l'autre, essayer ma première suggestion, elle a pas un chapeau la dame ?
enfin se dire que le HF n'est parfois qu'un appoint et ne pas en faire ta source principale si tu as un perchman ...
t'as reussi à détecter si c'est un frottement sur la RM11/capsule( bibule en caoutchouc des sanken) ou de deux couches de vetements entre eux. Parce qu'avec la RM11 normalement gaffé : double face sur l'intérieur de la RM11 et gaffeur qui fixe au vêtement, et re double face pour fixer à l'epaisseur supérieure (je suis clair ... ?!?) normalement tu évites tous les frottements liés au micros même ... après si c'est deux vêtements l'un contre l'autre, essayer ma première suggestion, elle a pas un chapeau la dame ?
le micro dans le soutien gorge ça marche en intérieur sans trop de vêtement, c'est évident. sinon le son est étouffé. le mieux en capsule, c'est le sanken cos-11 avec son caoutchou très pratique et le micro tram, mais c'est de l'omni, donc tournage en lieu calme.
en prise extérieure, le mieux reste de mettre des couilles de lapins (petites bonnettes pour cravatte) et de gaffer ça sous le manteau, en haut, en pensant bien à laisser de "l'air" au dessus du micro. les couilles absorbent bien les frottements.
l'idéal reste la sanken dans son caoutchou sous un bonnet ou un chapeau, au niveau du front ou de la tempe. très efficace et pas de frottement!
enfin bon, on est d'accord, rien ne remplace une bonne perche
en prise extérieure, le mieux reste de mettre des couilles de lapins (petites bonnettes pour cravatte) et de gaffer ça sous le manteau, en haut, en pensant bien à laisser de "l'air" au dessus du micro. les couilles absorbent bien les frottements.
l'idéal reste la sanken dans son caoutchou sous un bonnet ou un chapeau, au niveau du front ou de la tempe. très efficace et pas de frottement!
enfin bon, on est d'accord, rien ne remplace une bonne perche
le cos est fin et long. tu passes le cable par derrière et tu fixes la capsule dans les cheveux à la limite peau/cheveux. en haut du front ou au niveau des tempes. après il existe des scotches spéciaux pour peau de couleur peau, transparent etc...
c'est très utilisé en opéra.
mais pour un tournage en extérieur, ben il faut pas de vent
c'est très utilisé en opéra.
mais pour un tournage en extérieur, ben il faut pas de vent
un peu de tenu les mecs svphaleks a écrit :les couilles absorbent bien les frottements
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !