Midi avec Digital performer
Midi avec Digital performer
Salut,
J'ai une petite question au sujet de DP. Je l'ail pris pour le Midi car il est vraiment complet. Je l'utilise avec un clavier M-audio ( prokeys 88 ) branché en Midi avec mon interface audio.
Je voulais vous demander si c normal que lorsque je bosse en Midi je sois obligé de creer une piste audio pour pouvoir entendre les patchs de mon synthé au travers d'une piste Midi. Ya pas une fonction a cocher pour entendre l'audio de mes sons? (sachant que j'ai connecté mon synth en Audio car le Midi n'est que du data bien sur).
Je trouve que c galere de devoir ouvrir une piste Audio pour entendre le son de mes pistes Midi, et notamment pour regler le gain d'entrée de chaque intrument (patch) chui sur ya un moyen plus simple.
Un pote m'a dit de bien cocher la fonction Midi patch thru et autochannelize mais ca change rien, quand je crée une piste Midi seule, que je choisi son patch ben aucun son lol..
QQ1 peu m'eclairer??
Merci!!
J'ai une petite question au sujet de DP. Je l'ail pris pour le Midi car il est vraiment complet. Je l'utilise avec un clavier M-audio ( prokeys 88 ) branché en Midi avec mon interface audio.
Je voulais vous demander si c normal que lorsque je bosse en Midi je sois obligé de creer une piste audio pour pouvoir entendre les patchs de mon synthé au travers d'une piste Midi. Ya pas une fonction a cocher pour entendre l'audio de mes sons? (sachant que j'ai connecté mon synth en Audio car le Midi n'est que du data bien sur).
Je trouve que c galere de devoir ouvrir une piste Audio pour entendre le son de mes pistes Midi, et notamment pour regler le gain d'entrée de chaque intrument (patch) chui sur ya un moyen plus simple.
Un pote m'a dit de bien cocher la fonction Midi patch thru et autochannelize mais ca change rien, quand je crée une piste Midi seule, que je choisi son patch ben aucun son lol..
QQ1 peu m'eclairer??
Merci!!
Re: Midi avec Digital performer
Le midi ne véhicule pas de sons. Il donne juste l'ordre à ton synthé de produite un son à une vélocité et à une durée donnée. Il est donc normal que ton DAW (DP en l'occurence) soit paramétré pour "écouter" ce son voir l'enregistrer. Il sert en cela de routeur de son grace aux entrées/sorties de ta carte. La seule manière pour entendre ton synthé sans passer par DP c'est de brancher ton synthé sur une table de mix, tes enceintes sur la table de mix et alors DP ne sert que de routeur midi vers ton synthé. Tu peux aussi mettre ton synthé en local on si il te sert aussi de clavier maitre.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Ok mais sans la table de mix (j'en ai pas pour l'instant) c'est pas possible d'ecouter le son Midi de son synth sans creer de piste audio ds DP? Pak si je veux creer un morceau Midi avec plusieurs pistes Midi je suis obligé de creer autant de pistes Audio que de pistes Midi? (dans le cas ou j'ai pas de table de mix) En plus ce qui est galere c'est que je peux pas regler le gain de chaque channel Midi individuellement si je n'ai qu'une piste audio pour ecouter les 16 canaux.. C la mierda.
Quand je fais du MIDI avec Dp mon clavier est toujours en local off Guibson et pas en local on qui est plus pour le live. QQ1 pourrait m'aider a configurer DP pour ecouter mon midi sans creer de piste audio si c possible? Et comment regler le gain d'entrée de chaque canal (avec un patch de mon synth dessus) avec une piste audio seulement??
Merci Bcp!!
Quand je fais du MIDI avec Dp mon clavier est toujours en local off Guibson et pas en local on qui est plus pour le live. QQ1 pourrait m'aider a configurer DP pour ecouter mon midi sans creer de piste audio si c possible? Et comment regler le gain d'entrée de chaque canal (avec un patch de mon synth dessus) avec une piste audio seulement??
Merci Bcp!!
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
tu créé autant de pistes midi sur des canaux différents que tu as de parts sur ton synthé... potasse la notice :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
T'inkiete guibson la doc je la potasse bien et c ca le pb! Je comprend pas trop ce que tu veux dire : creer autant de pistes midi sur des canaux differents que j'ai de parts sur mon synthé.. en gros regrouper mes pistes Midi par groupe et les affecter a une piste audio ?
Moi j'etais persuadé qu'il y avait un meyen de recuperer l'audio sans passer par la creation d'une piste audio.. je crois ke c mort lol
Moi j'etais persuadé qu'il y avait un meyen de recuperer l'audio sans passer par la creation d'une piste audio.. je crois ke c mort lol
non ! ...
admettons que ton synthé soit multitimbral sur 16 parties (tu peux lui faire jouer 16 sons différents.) et ce sur 16 canaux midi différents (de 1 à 16) tu créé 16 pistes midi avec 16 canaux midi diférents en sortie pour faire jouer les 16 parts de ton synthé, et une piste audio pour l'écoute !
admettons que ton synthé soit multitimbral sur 16 parties (tu peux lui faire jouer 16 sons différents.) et ce sur 16 canaux midi différents (de 1 à 16) tu créé 16 pistes midi avec 16 canaux midi diférents en sortie pour faire jouer les 16 parts de ton synthé, et une piste audio pour l'écoute !
merci guibson, c'est ce que je pensais faire mais tu sais pour le mixage de ces pistes midi, comment faire pour bien regler les volumes ( au niveau du gain d'entrée de mes 16 canaux) car en general sur les pistes midi je met toujours mes volumes à 127. Car quand t'enregistres du midi le gain d'entrée c par rapport à L'audio qui en ressort(donc sur ma seule piste d'ecoute) c pas comme une piste audio que t'enregistre ou tu fixes le gain d'entrée avec ton fader a 0 et t'as plus qu'as mixer..
tu comprends ce que je veux dire ou je m'exprime mal lol..
tu comprends ce que je veux dire ou je m'exprime mal lol..
non je vois pas trop mais tu mix avec la table de mix sous DP en midi ou par controleur (7), une fois en place tu enregistre l'audio, pistes par pistes, perso je ne mixe quasiment jamais en midi mais en audio.
je mix sans table juste en ayant plugé mes cables midi et ma sortie stéreo (synth) sur ma carte audio. Mais je pensais que vu que tu me conseillais de lire mes 16 canaux avec une piste audio, ben pour enregistrer individuellement chacun de ces canaux, on m'a tjrs dit de se baser sur le gain d'entrée de ton canal en audio et en laissant les faders des pistes Midi a 127.
t'en penses quoi?
t'en penses quoi?