Mbox 2; entrées avec du souffle..

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Mbox 2; entrées avec du souffle..

Message non lu par Bachcoy »

Salut tout le monde,

Je voulais connaitre votre avis sur un petit souci que j'ai avec une carte son, c la Mbox 2 pro factory de digidesign. En fait je m'en sers avec un clavier (prokeys 88 de M-audio). Au passage J'utilise un Ups (onduleur) avec mon ordi mes enceintes et mon clavier.
Le clavier est branché en stereo et quand je m'en sers ds pro tools en creant une track audio stereo ben ya un peu de niveau sur les entrées, ca module(sans que je joue)..
J'ai appelé pro tools Canada (je suis a Montreal) et le gars m'a dit que ca devait venir de ma prise de courant et qu'il devait y avoir un signal qui rentre ds ma carte provoquant la modulation. Il m'a conseillé dacheter un power conditionner ( je connais pas lequivalent en Francais) afin de brancher mon ups dessus et d'epurer le signal qui vient de ma prise murale. J'ai pas encore acheter le Power Conditionner pask je suis septique sur le fait qu'il y ait un signal qui vienne de ma prise murale et je me demande si c pas les entrées de ma carte qui parte en cacahouete..

J'aimerais bien connaitre votre avis la dessus, si c deja arrivé a qq1 ce probleme sur les entrées.. Si vous pouvez m'eclairer un peu la dessus c cool pask jai pas envie dacheter un truc qui me serve a rien(et qui coute sans doute cher..).

merci!!
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Oui je comprends et tu sais en général les UPS sont équipés de ce type de power conditionner as-tu regardé si c'est le cas ?

De plus as-tu essayé de cablé autre chose sur tes entrées ? es-tu bien en niveau ligne ?

a+ courage on va trouver
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Oui xyz je suis bien en niveau ligne.
Le modele du ups c'est le Back-UPS ES 750 de chez APC (www.apc.com) et apparement ce type d'UPS transmet l'alimetation secteur conditionnée au materiel branché dessus (jai regardé la doc). J'ai fais un test en debranchant mon synthé de l'UPS et des emtrées de ma carte pour voir si le signal ne venait pas de mon synthé mais ca change rien. C'est peu etre la carte son qui a probleme sur les entrées. Chui un peu perdu..

J'attends de l'aide! Merci.
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Alors c'est soit tes câbles, as-tu essayé avec d'autres câbles ?

Soit tes in de ta interfaces audio ou les out non ?

ou alors les sorties audio de ton synthé qui sont raides, as-tu la possbilité de le brancher sur autre chose pour tester ? il te faut procéder dans l'autre et tu trouvera rapidement d'où provient le soucis :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Alors concernant les cables, oui j'ai essayé avec d'autres cables (TRS et TS) ca me fait exactement pareil.

Les outs de mon interface sont niquels et les in apperemment deconnent (jai pas pu les test avec autres chose)

Pour mon synthé je l'ai branché directo ds mes enceintes et le son est niquel ya aucun souci, de toute maniere quand ya rien de branché dans les in de mon interface ca module kan meme, je vois les led verte des entrées moduler alors qu'il y a rien dedans.. Je crois que je vais appeller Pro tools Canada pour un retour au Sav de la carte..

T'en penses quoi xyz? (merci mec de tinteresser a mon cas lol)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

As tu une bonne prise de terre ?
Ê pericoloso sporgersi!
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je pencherais pour un soucis de la carte ça me semble un truc dans le genre... mais pas certain :cry:

Comme le dis bien omnimix il faut bien vérifier ton installation électrique avant :idea:
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

ok mais mon install electrique est plutot recente lappart a 4 ans a peine. Et sur dautres prises on a un autre ordi branché et ya pa de souci...[img]
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

pour etre certain tu va chez un pote avec ton interface et tu verra bien et si elle souffle toujours c'est qu'elle est défect. et hop SAV 8)
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

oué ben c le cas. J'en reviens et ca me fait exactement pareil.. donc c parti pour le sav.. Merci pour tes conseils xyz!
Répondre