Leob

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
leob

Leob

Message non lu par leob »

Qui suis-je

Je suis Léo, 32 ans, ingé son...même si je trouve le terme un peu réducteur...
J'ai commencé par faire du son sur scène,en ayant marre de passer ma vie dans des hotels miteux, voire dans des camionettes bralantes... je suis passé en radio, ou j'ai fait de la prod (jingles, parodies, pubs...) et de la réalisation. J'ai ensuite pris une pause pour faire de la musique (remixs, pre prod, et quelques titres originaux, jungle surtout). Ayant à nouveau besoin de sous sous, j'ai bossé un moment en Free pour une maison de disk, je faisais leurs pubs, balladais leurs artistes, en bref, j'étais leur homme à tout faire...J'ai retrouvé une place de producteur dans une société de prod radio, et donc re jingles, parodies, pubs et autres billboards.Enfin, je me suis associé avec un réa de pubs et un directeur de prod pour monter une boite, boite dans laquelle je suis maintenant simple employé, en charge de tout le son...

Que fais-je? Dans quelle branche?

Actuellement, je fais de la post prod -voix off, sound design, mix- et de la prod de musique pour la pub. ca c'est le boulot, celui qui nourrit...Parallelement, je manage et produit une artiste -chanson Française à tendance pop rock- et un groupe de pop rock, Joan Doe ( http://joandoe.com ) qui a sorti un maxi 5 titres distribué chez musicast, qui a fait près de 200 concerts dont les 1eres parties d'Aston villa, de Skin (skunk anansie), de déportivo...et même de Francis Lalanne...

Vers quoi je tend? Ou je veux aller?

plutôt la bas...ou p'tet ailleurs...

Avec quel matériel je bosse?

Mac, Pro Tools, 02R pour le studio dans lequel je suis résident...
Quand je vais dans des studios plus dignes de ce nom, j'avoue avoir une préférence pour Neve, je suis fan du H3000, et des EQ Sontec, en particulier le 250A, des comp Summit, rien que de très classik...
Et sur scène, je prends ce kon me donne...auquel je rajoute une MPX110, une M-ONE XL, et 2 266XL de chez DBX...

Mes productions du moment (liens, réferences, dates de diffusion, etc.).

Joan Doe sur scène le 27/08/04 à St Honoré les Bains (58)
Joan Doe sur scène, le 19/10/04 au House of live, rue de la boetie à Paris
Tournée prévue avec Joan doe dans (on l'espere) toute la france à partir de Janvier 2005
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

et ben, quelle vitalié! Bravo.
Répondre